lundi 11 juin 2018

Cette semaine au cinéma le Savoie

Abordant un sujet sérieux (l'autisme) sur le ton de comédie mais en trouvant le registre juste, Monsieur je-sais-tout est un film qui ne laisse pas indifférent. On ressort avec le sourire après un film plein de charme, d'émotion et de rires!


Mon mardi au ciné: Comme des garçons - mardi 12 juin - 15h00

Dernière date de la saison, profitez-en! Faites une parenthèse dans votre quotidien, prenez le temps d'aller au cinéma l'après-midi.




Le film :
Inspiré de faits réels, ce film retrace avec humour et émotion l'émergence du foot féminin en France sur fond d'émancipation de la femme dans les années 1960. Un film drôle, intelligent et vif!


Soirée Santé mentale avec l'UNAFAM - mercredi 13 juin - 20h30

L'UNAFAM et Le Savoie vous proposent une soirée autour de la santé mentale. Nous y aborderons l'action de cette association qui aide et écoute les familles de personnes vivant avec des troubles psychiques en partant de la question de l'Art et santé mentale et du film Rester vivant - méthode (Michel Houellebecq et Iggy Pop).

En présence de Patrick Reffet de l'UNAFAM. 
 
La soirée se tiendra au cinéma Le Savoie de Saint Michel de Maurienne, le mercredi 13 juin à 20h30.



Soirée "Skate and Create" - vendredi 15 juin - 17h00

L'association Skate& Create, à l'origine du skate parc de St Jean de Mnne, débarque au cinéma Le Savoie avec un programme chargé et plein d'énergie:

- 17h00-20h00: venez skater devant le cinéma, sur des modules spécialement créés pour l'occasion (buvette et food truck).
- 20h00-20h30: Exposition de photos d'Alban Pernet qui a suivi la création du skate parc
- 20h30-20h45: présentation de l'association Skate& Create
- 20h45: Exclusivité: Le dernier film d'Ethnies, Album!



Partant d'un "petit" fait historique, La Révolution silencieuse nous fait accéder à la Grande histoire avec brio. Captivant comme un thriller, ce film  nous plonge, avec une bande de jeunes comédiens épatants, dans le monde glacé de l'Allemagne de l'Est. Entre fin de l'adolescence, esprit libre et rébellion mais aussi climat social, ce film suscite intérêt et émotion. 


Le super-héros décalé, vulgaire et insolent revient sur vos écrans pour encore plus de plaisir et de rires (souvent jaune!).  Vous l'avez reconnu, il s'agit de Deadpool! Un film anti-tout où avec un budget conséquent il nous offre des scènes d'action digne d'un blockbuster, tout en pratiquant une variation ironique (si ce n'est autodestructrice) sur le thème du super-héros.
Interdit au moins de 12 ans. 



L'Extraordinaire voyage du fakir pourrait être la définition même du "feel good movie" à venir voir en famille un dimanche après midi (par exemple!) Un film qui entraîne un "héros" à travers le monde, personnage confronté à de nombreuses situations actuelles (migration par exemple), et qui touche petit à petit à l'universalité...
Une merveilleuse épopée!



Jurassic Park : Fallen Kingdom, cinquième opus de la saga, est un film qui contentera de nombreux spectateurs. D'un côté, véritable machine à divertir entre dinosaures (l'animation est d'une fluidité rarement atteinte), actions et rythme haletant; de l'autre, le film développe un discours sur l'(ir)responsabilité de l'homme qui a fait renaître ces créatures pour de simples buts économiques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire