lundi 4 juin 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Stéphane Brizé et Vincent Lindon reviennent avec un nouveau "brûlot" (après La Loi du marché), au titre plus qu'explicite: En guerre. Ce dernier nous entraîne au plus près du réel, ce qui, au cinéma et en fiction, demande un énorme travail de positionnement et de jeu. On est immergé en plein conflit social, on le questionne de l'intérieur pour mieux en montrer la dimension humaine.


Très en retard (mais on vous promet de faire mieux très prochainement), voici les Avengers qui débarquent au Savoie.  Le nouveau volet des aventures des super-héros est un modèle du genre qui captive du début à la fin: entre bien sur action spectaculaire, une bonne dose d'humour et une certaine vision de notre société.


Huis clos enneigé, Sonate pour Roos nous entraîne dans un tête à tête entre une mère et une fille. Ce dame silencieux, tout en économie de moyen, distille à la fois délicatesse mais aussi tension avec un sens du détail (vu le pays dans lequel cela se déroule) quasi bergmanien.


Abordant un sujet sérieux (l'autisme) sur le ton de comédie mais en trouvant le registre juste, Monsieur je-sais-tout est un film qui ne laisse pas indifférent. On ressort avec le sourire après un film plein de charme, d'émotion et de rires!


Léo et les extra-terrestres a ce petit grain de folie qui fait les bons dessins animés et qui réjouit tous les jeunes. On se laisse allez à suivre les aventures d'un garçon délaissé par son papa, méprisé par ses voisins et adopté par des créatures intersidérales avec le plus grand plaisir...
Dès 6 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire