mardi 22 mai 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Ashgar Farhadi tourne son dernier film au sein d'un petit village espagnol et nous livre un thriller psychologique. Bien que loin de son pays natal (l'Iran), le réalisateur continue d'explorer ses obsessions: le poids que le secret et le passé font peser sur les êtres. Everybody knows est un récit troublant et efficace, mettant en scène deux stars (Cruz-Bardem) parfaites.



Autre film présenté à Cannes, Plaire, aimer et courir vite remet Christophe Honoré sur le devant de la scène avec son doute un de ses meilleurs films. En effet, habitué aux grands écarts (entre objet filmique exigeant ou grand public) ce dernier semble en faire la somme. Cette chronique d'un premier et dernier amour, le film met en scène 3 acteurs au plus juste accompagnés d'une écriture très personnelle.


Inspiré de faits réels, Comme des garçons retrace l'émergence du foot féminin en France dans les années 1960. Le film est une vraie réussite autant dans son propos (émancipation de la femme, machisme), son rythme et ses dialogues, sans oublier la distribution. Un film drôle, intelligent et vif!


Mika et Sebastian va entraîner les plus jeunes d'entre nous dans de nombreuses aventures entre pirates, fantômes, monstres marins et inventions délirantes... Le tout avec un message écologique et décalé.
Bref un bon moment en perspective!
Dès 5 ans. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire