lundi 19 mars 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Pour ceux qui regardaient l'émission Strip Tease, vous imaginez assez facilement la tonalité... Ni juge, ni soumise est donc le premier long métrage de l'équipe de Strip Tease autrement dit un documentaire où la réalité dépasse la fiction! Pendant trois ans, les réalisateurs ont suivi une juge au franc-parler et au caractère affirmé...



Paul Thomas Anderson revient avec un film magnifique, Phantom Thread. Un film où il retrouve son acteur, Daniel Day-Lewis mais qui révèle aussi une actrice Vicky Krieps. Un film complexe et déroutant où le réalisateur ne parle que de lui, de ses tourments et donc du cinéma mais en traitant autre chose: ici la haute couture, l'amour fou et ses rapports de force. Enfin, un film à la mise en scène magnifique et parfaitement maîtrisée.


Les héros de Franquin prennent vie  sur votre écran de cinéma. Venez découvrir Les Aventures de Spirou et Fantasio où l'on retrouve bien la loufoquerie des héros et des situations. Une parfaite comédie familiale avec des rebondissements, de l’humour et, surtout, des acteurs en grande forme.


Benoit Jacquot revient avec un polar psychologique mettant face à face Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel. Eva (variation française du film de Joseph Losey) est un film où l'on voit tomber les masques les uns après les autres (voir notamment le personnage de Bertrand dès les premières séquences) pour mieux révéler une tension qui nous tient jusqu'au bout.



Premier film de Franck Dubosc, Tout le monde debout est la comédie de ce prochain programme où l'on retrouve quiproquos, mensonges et nombreuses situations décalées... sans oublier de beaux moments tendres et romantiques!


Deuxième film d’animation d’un ex-disciple du grand Hayao Miyazaki, Yonebayashi signe un très beau film d'animation avec des personnages hauts en couleur, de l'action et une liberté de récit impressionnant. Mary et la fleur de la sorcière est un film qui enchantera toute la famille.
Dès 6 ans



Sophie Marceau, devant et derrière la caméra, propose une comédie inspirée  de classiques comme "Tootsie" ou "Madame Doubtfire. Mme Mills raconte l'histoire d'un escroc travesti en femme qui s’attaque à une éditrice de romans à l’eau de rose...  Bref, un récit rocambolesque mené tambour battant!


Premier de cordée en séance unique - lundi 26 mars - 20h30
Adaptation du roman de Roger Frizon-Roche qui raconte une histoire d'amour à trois à la fin des années trente. Zian Zervettaz, jeune guide chamoniard, scelle son destin à celui de Bianca, fille d'un riche industriel milanais, tout en lui transmettant la folle passion de la montagne. Commence alors une grande histoire d'amour. Pour celui qui entend l'appel des cimes, c'est le corps à corps avec la roche, les joies du sommet. Et pourtant...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire