lundi 6 novembre 2017

Cette semaine au cinéma Le Savoie

La dernière Palme d'or a divisé lors de cannes et continue de le faire pour sa sortie sur les écrans. The square est une satire sociale grinçante qui pousse les clichés et les scènes à leur paroxysme. On peut reconnaître au film une mise en scène magistrale (chaque plan est travaillé et revoie au titre). Comme on peut discuter l'attaque frontale que le réalisateur fait de la morale, de l'art contemporain et plus généralement du monde de la bourgeoisie...


Et voici la suite que l'on n'attendait plus! Blade Runner renaît de son monde apocalyptique... Dennis Villeuneuve ose et arrive à faire un film tout en hommage au premier tout en traçant sa propre route. Le film est un voyage visuelle et atmosphérique magnifique mêlant parfaitement le contemplatif au narratif.
 



Film à strates et à l'architecture complexe, Corps et âme délivre en contre point, un "discours" simple, directe et sincère. Ours d'or au dernier festival de Berlin, ce film séduit par son émotion, son humour et ses deux personnages perdus entre rêves et quotidien sans âme.

  
Albert Dupontel avec Au revoir là-haut adapte le livre de Pierre Lemaitre (prix Goncourt) et tape très fort. Le réalisateur s'éloigne à la fois de son univers de la pure comédie tout en traitant des thématiques qui lui sont chères. A la fois pamphlet politique, drame intime, film  émouvant, poétique et traversé d'humour... Dupontel réalise avec ce dernier son meilleur film!  


Nicolas Vanier est de retour avec L'école buissonnière, film pastoral entre récit d’apprentissage et récit familial dramatique. Le film mêle conte tendre, personnages haut en couleur et une nature luxuriante et magnifique. 
Un film dépaysant! 


Tous les petits doivent un jour apprendre à voler de leurs propres ailes. C’est avec cette volonté de montrer le monde vu par les trois à six ans que Little KMBO a développé ce programme de cinq courts-métrages à destination des plus petits.Une petite merveille pour nos plus jeunes! 


Dimanche 12 novembre - 16h30
L’Église protestante de France commémore les 500 ans de la Réforme, à cette occasion venez (re)découvrir la vie de Luther et sa pensée (qui dépasse les confessions).

Projection suivie d'un échange convivial.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire