lundi 18 septembre 2017

Cette semaine au cinéma Le Savoie


Le second film de Teddy Lussi-Modeste aborde un sujet éternel (le succès et ses effets) avec un regard contemporain très incisif et juste. Le prix du succès nous entraîne dans le sillage d'un jeune humoriste au succès montant. Ce dernier doit alors concilier réussite et authenticité (par rapport à ses origines, son frère, sa femme, etc. ). Un film mélangeant mythes, sensibilité, tension et aspect social.



Lola Pater est un film qui repose (beaucoup) sur l'interprétation de sa comédienne principale, Fanny Ardant. Cette dernière compose le portrait d'une transsexuelle tout en délicatesse et sensibilité. Le film touche droit au cœur et, en sortant, on se surprend à ne plus savoir si l'on sort du cinéma ou si l'on a vraiment vécu cette histoire.





François Damiens et Cécile de France nous entraînent dans une comédie sentimentale pleine de charme et de rebondissements. Otez-moi d'un doute est un film populaire (dans le sens noble du terme), soit un film divertissent, touchant de nombreuses personnes sans oublier d'avoir un fond et d'aborder des questions importantes (ici la recherche d'un père). Bref, un film drôle, bouleversant et juste.


Food Coop en compagnie des producteurs bio locaux - jeudi 21 septembre - 20h00
 
Dans le cadre de la semaine "Mangez Bio, Local, c'est idéal", les producteurs bio locaux et le Savoie vous proposent une soirée conviviale et gustative.

20h00: accueil gustatif autour des producteurs des Paniers bio mauriennais (Ferme des Aubracs, Ferme du Fardelier, Ferme de la Fournache, Les Jardins de Saint-Julien et Le Pain de Jean).

20h30:  projection du film Food Coop, suivie d'une discussion conviviale sur le lien producteur-consommateur.  


Entre comédie sociale et loufoquerie, Crash Test Aglaé arrive à dénoncer l'absurdité de la mondialisation au travers d'un road-trip rocambolesque et par les personnages principaux (excellent trio d’interprètes). Un voyage et un film qui mènent petit à petit à la quête de soi... sans oublier une bonne dose de folie!


Cinémarmot dimanche 24 septembre - 16h00
Le pain n’en perdons pas une miette ! 
Au programme
16h : Présentation Programme Malin
atelier de cuisine anti-gaspi : "Gâteau de pain perdu» par Patricia Magnin (Mosaïca)
16h45 : film « Dans la forêt enchantée de Oukybouky »

18h : Dégustation du gâteau et des produits de producteurs bio et locaux.
En partenariat avec le centre social Mosaïca de St-Michel-de-mnne et Le Pain de Jean.
Dès 4 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire