mardi 21 mai 2013

Cette semaine au cinéma le Savoie

Une comédie française qui semble enfin d'aujourd'hui: Les gamins. Le rire est communicatif et c'est ce qui semble se produire dans ce film: on sent que les acteurs se sont fait plaisir.Le film est de plus bien écrit et rythmé.
La comédie de la semaine!


Un film pour le tous petits (à partir de 3 ans) et qui vient d'Iran... Laissez vous emporter par les courts de Portrait de famille qui redonneront le sourire à toute la famille.  Un film qui vous emmènera dans un univers aux couleurs vives et qui joue avec différentes techniques d'animation à la main.


Les comédies françaises sont de qualité en ce moment et ce n'est pas La cage dorée qui va nous contredire. Le film fait preuve de nombreux ingrédients: d'excellents acteurs, un scénario et  un mélange harmonieux entre le rire et l'émotion.Il recèle surtout une finesse d'observation que l'on ne trouve pas partout...


Si il y a un film qui est sur toutes les lèvres et dans tous les esprits (pour ceux qui l'on déjà vu), c'est bien celui ci: MUD. Dernier film du jeune réalisateur très doué Jeff Nichols. Il est difficile de le résumer en quelques lignes tant ce film est ample... De nombreux critiques le présente déjà comme un classique. Ce que l'on peut vous dire c'est qu'il s'attache à faire le portrait d'une Amérique en développant une fable bouleversante sur l'amour et l'enfance. Enfin, Matthew McConaughey est impressionant.
"Jeff Nichols n'a que 34 ans, mais il compte déjà parmi les grands cinéastes de sa génération. " (Le Monde)


Mohamed Dubois est une comédie abordant un thème très actuel: l'identité. La volonté du réalisateur est plutôt sympathique et Eric Judor est vraiment bon. Un moment agréable et des éclats de rires en perspective...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire