jeudi 19 mai 2022

Focus sur 3 films de la semaine

L'école du bout du monde est un film hors norme qui nous emmène au bout du monde (et on ne veut plus revenir !). Notre chemin initiatique se fait en même temps que le personnage principal, il se fait naturellement car on ne peut échapper à la puissance des paysages, au mode de vie de ces habitants et à cette simplicité (si oubliée ici) !


Comédie basée sur le choc des cultures, Ténor dépasse rapidement ce qui peut sembler comme du déjà vu grâce aux deux acteurs (dont la découverte de MB14 qui dévoile un vrai talent) et la sincérité du réalisateur qui évite de nombreux clichés pour faire un film enlevé. 

 



Nous ne pouvons résister à vous présenter le film d'ouverture du festival de Cannes qui passera dans 15 jours au Savoie : Coupez ! le dernier film de Michel Hazanavicius. Film qui au premier abord est une comédie de zombies, soit une série Z avec tout ses clichés : peinture rouge au litre, cadre approximatif, acteurs à la ramasse, etc. mais qui a déjà la particularité de vous faire rire aux moment où l'on s'y attend le moins. Puis le film déborde cette première intention pour mieux en dévoiler les coulisses et rendre ainsi un hommage au 7ème art... 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire