jeudi 8 octobre 2020

Cette semaine au cinéma Le Savoie

 

Thriller issu d'une tradition cinématographique (on ne peut s’empêcher de penser à Hitchcock ou à Chabrol), Les apparences nous immerge dans un univers à première vu où tout semble à sa place pour mieux faire vaciller les choses une à une et les personnages un à un... Il faut noter la très bonne interprétation de Karin Viard.


 

 

Portrait d'une trentenaire dépressive, Éléonore met au premier plan son actrice Nora Hamzawi. A la fois drôle et pathétique (autrement dit elle nous ressemble !), Éléonore nous entraîne dans sa vie... 


 

 

Quatre petites histoires animées composent ce programme de courts pour le plus grand bonheur des plus petits d'entre nous. Les mal aimés s'amusent à renverser le point de vue pour un joli message universel et écologique. 

Dès 4 ans. 



Christian Petzold met en image et donne vie à la mythologie d’Ondine. Film tragique et puissant qui met en scène une histoire d'amour enflammée avec trois personnages principaux : la merveilleuse Paula Beer (primée au festival de Berlin), l'impressionnant Franz Rogowski et la ville de Berlin.

On se laisse porter par des flots visibles et invisibles avec plaisir !


 

 

Comédie basée sur un tandem que tout oppose, Mon cousin est à la fois le digne héritier de cette tradition de film tout en poussant le bouchon un poil plus loin ! Le film vaut pour Vincent Lindon que l'on n'avait pas vu dans une comédie depuis fort longtemps accompagné d'un François Damiens égal à lui même (c'est à dire "décapant"). 


Cinémarmots : Pré-cinéma - dimanche 18 octobre - 16h30

En compagnie de Benoît Letendre et de sa malle remplie d’objets surprenants, viens redécouvrir toute la magie du cinéma. Atelier de manipulation et de création (chaque enfant repart avec sa bande de film). 



 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire