jeudi 15 octobre 2020

Cette semaine au cinéma Le Savoie

 

Documentaire aussi intéressant sur la forme que sur le fond, Sing me a song nous entraîne à l'autre bout de la planète : au Bhoutan. Le réalisateur se penche  sur l’impact de la technologie moderne face à la spiritualité. Le film nous livre une possible réflexion pour savoir si Bouddhisme et nouvelles technologies sont vraiment antagonistes ? 


Comédie basée sur un tandem que tout oppose, Mon cousin est à la fois le digne héritier de cette tradition, tout en poussant le bouchon un poil plus loin ! Le film vaut pour Vincent Lindon que l'on n'avait pas vu dans une comédie depuis fort longtemps accompagné d'un François Damiens égal à lui même, c'est à dire "décapant" !



Suite au succès du premier opus, Trolls 2 fait figure de friandise pour les plus jeunes d'entre nous. Un film plein de couleurs, de fun et de musique pour mieux délivrer ses gags et son message de tolérance !

Dès 6 ans. 

 

Mélodrame poignant sur l'amour version 2.0 et plus finement sur l'amour moderne, A cœur battant est une réussite autant cinématographique que thématique. Alors que l'intrigue peut se résumer en une phrase, le film, ses acteurs et sa mise en scène développe ce propos dans une myriade de directions  en le rendant universel.


 

Comédie parfaite pour confirmer que la rentrée est bien dernière nous, Parents d'élèves nous emmène dans un film plein de bonne humeur, de regards complices et de tendresse en compagnie de Camélia Jordana (comme maîtresse) et de Vincent Dedienne (comme papa) !


Dessin animé pour adulte comme on en voit de plus en plus ces dernières années, Josep développe un sujet grave (ce qui est souvent le cas, comme si l'animation permet d'aborder ces "sujets") : les Espagnols fuyant la dictature franquiste. Ce film et son dessin poétique permet de rendre la dureté du réel tout en développant un "vrai" récit avec des personnages complexes et ballottés. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire