lundi 21 septembre 2020

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Quand l'enfance rencontre, percute même, l'Histoire dans ce qu'elle a de plus brutale, cela donne un film juste et sensible. Petit Pays (adaptation du roman de Gaël Faye) montre l’engrenage fatal de la haine et du racisme qui vont conduire à la tragédie. 

Un drame haletant à hauteur d’enfant...


 

 Énorme est une comédie comme on en voit peu... La réalisatrice, Sophie Letourneur, arrive à allier comédie populaire, acteurs d'une grande qualité, mise en scène inventive (parfois proche du documentaire par exemple) et des intentions novatrices (détournement de la comédie romantique ou encore une tonalité mélancolique). 

Un film drôle (pour de vrai) ! 


 

Sébastien Lifshitz a suivi deux Adolescentes depuis leur 13 ans jusqu’à leur majorité. Une chronique où à travers les gestes quotidien, les petits rien comme les premières fois, se dresse le portrait profondément humain (et qui nous bouleverse plus que l'on s'y attendrait) de nos vies à tous. 

 

Champ de luttes, Semeurs d'utopies en présence de Mathilde Syre - jeudi 24 septembre -20h00

Mathilde Syre, dont nous apprécions toujours autant le regard et la présence, vient nous présenter son dernier documentaire autour de l'agriculture paysanne.

Et si le changement venait des champs ? 
 

 
 
Le nouveau film de Christopher Nolan arrive sur nos écrans et on le sait c'est une des sorties les plus attendues de ces derniers mois... Tenet déploie à la fois un film de science fiction où l'on s'en prend plein les yeux et une fable temporelle complexe. Bref un film des plus existants (dont on ne dévoilera pas les tenants et les aboutissements pour mieux en discuter suite à la séance) !
 

Comédie policière enlevée, La daronne vaut surtout pour Isabelle Huppert, décidément capable de tout, qui à la fois s'amuse follement et compose un rôle des plus comiques.

Un très bon moment en perspective !


 

Comment un groupe d'ami.e.s gère le succès de l'une d'entre eux? Vous l'aurez compris cela se prête à une comédie où le groupe d'actrices et d'acteurs complices font la part belle aux situations cocasses et aux bons mots.  

Le bonheur des uns... a fait le notre !


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire