lundi 20 juillet 2020

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Marjane Satrapi en s'attaquant au biopic de Marie Curie parvient à lier l'intime et l'historique pour mieux peindre le destin d'une grande scientifique, femme "visionnaire, libre et rebelle".


 Adaptation du célèbre héros de jeu vidéo qui sans surprise est menée à un rythme rapide et sans relâchement ! Sonic vous emmène suivre les aventures du hérisson bleu le plus rapide du monde...


Satire acérée et burlesque du système électoral américain, Irrésistible est porté par l'excellent Steve Carell. Exagéré? quoique ?!?


Les petits contes de la nuit sont six courts métrages qui abordent de manière douce et poétique le monde de la nuit...
Dès 3 ans.


Scooby-Doo revient dans sa version 2020 et s'adresse à une nouvelle génération (en effet il n'a plus grand chose à voir avec le "notre"). Cependant, gags, bon rythme et aventures en voici en voilà devraient satisfaire tout le monde !


Avec un film sous forme de diptyque, Chained (et Beloved qui suivra dans 2 semaines), le réalisateur israélien Yaron Shani signe un film autant original dans sa forme (les points de vue se répondent) que dans ses propos (exploration profonde d’un couple) et dans le jeu des acteurs non-professionnels (qui donnent un supplément d’âme).


Tout simplement noir est une comédie que l'on pourrait prendre au premier regard comme une pure comédie populaire mais qui petit à petit de par son jeu corrosif attaque et sabote toutes les thèses et clichés socio-ethniques... tout en restant une comédie populaire et séduisante !


Programme idéal pour emmener les tous petits au cinéma, Premiers pas dans la forêt est sincère, juste et mélodique.



Premier film sur un sujet fort, La forêt de mon père nous montre à travers le regard d'une adolescente une famille touchée par les troubles mentaux du père.


Crash est sortie en 1996 et est l'un des films qui a mis David Cronenberg sur le devant de la scène des réalisateurs influents. Venez redécouvrir sur grand écran ce film à l’érotisme trouble entre chair et métal...


2 commentaires: