lundi 29 juin 2020

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Film kaléidoscope, Women donne la parole aux femmes du monde entier. Ces dernières se racontent face à la caméra pour petit à petit, et il semble que l'on a encore besoin de le dire, donner la place aux femmes qui leur revient naturellement. On ne peut rester insensible à un regard, un sourire ou encore un mot…


Dernier né des Pixar, En avant est un film plein de fantaisie, d'humour et d'amitié. Un joli conte initiatique qui comme tout bon film d'animation parle à tout le monde...
Dès 6 ans.


La bonne épouse est le genre de comédie que l'on aimerait voir plus souvent. Entre un trio d'actrice parfaite (Juliette Binoche, Yolande Moreau et Noémie Lvovsky), des dialogues ciselés et une jolie touche fantasque, ce film fait du bien !



Ce film d'animation va vous en mettre plein les yeux et surtout plein la tête ! Nous les chiens se caractérise premièrement par un trait précis et une animation  fluide au service du propos. Ce dernier est justement loin d'une certaine mièvrerie pour mieux peindre un monde animal et un monde humain tout en complexité.
Dès 6 ans. 


Un fils est un premier film intense et sensible. Il arrive à mélanger le drame intime au drame national. Il arrive à entremêler des personnages (extrêmement bien interprétés) déboussolés par la catastrophe arrivée à leur fils et un pays en pleine contradiction, un pays qui se cherche...
Un film humain et éminemment politique.


On n'attendait pas grand chose de cet Invisible man. Qui a encore peur de l'homme invisible en 2020? C’était sans compter sur le talent du film : son rythme, sa façon de raconter les choses, son actrice, sa capacité à jouer avec les codes du suspense....
Interdit au moins de 12 ans.



La petite taupe est de retour et elle s'attaque à un problème dont on entend beaucoup parler aujourd'hui : l'écologie. La thématique est abordée de façon drôle, poétique, didactique et pédagogique. Comment ne pas suivre cette taupe dans ses aventures ?
Dès 3 ans. 



La communion est un film vertigineux, souvent touché par la grâce (en thématique et dans sa luminosité) pour mieux nous emmener vers une chute finale tout en tension. Le film développe une réflexion profonde sur ce qu'est la foi dont l'acteur principal, Bartosz Bielenia, y est pour beaucoup: il est littéralement consumé par son rôle.
Interdit au moins de 12 ans. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire