lundi 9 mars 2020

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Un Divan à Tunis est de la sorte des rares films qui mélangent avec brio la capacité à nous faire rire, nous émouvoir tout en abordant les choses de façon profonde. Premier film de Manele Labidi, cette comédie sociale parfaitement portée par Golshifteh Farahani dresse le portrait d'une femme en pleine mutation au sein d'un pays qui l'est autant !

 

Grand spectacle familial parfait pour finir ces vacances, l'appel de la forêt vous emmènera au plus profond du Yukon en compagnie de Buck, un chien au grand cœur. Paysages à couper le souffle, aventures et émotions fortes sont au rendez-vous...


Comédie brossant le portrait d'un loser attachant, le premier film de  Antoine de Bary l'est tout autant ! Mes jours de gloire est porté par un Vincent Lacoste aux multiples facettes et aux multiples talents. Un film plein de fantaisies qui fait du bien !
  

Judy nous fait revivre sur grand écran l'âge d'or du cinéma hollywoodien dont l'une des incarnations était Judy Garland. Justement oscarisée, la performance de Renée Zellweger est impressionnante car elle ne fait pas que s'approcher, copier son personnage mais le transcende, le fait vivre. 


Dimanche 15 mars dès 17h30,
Une programmation qui met à l'honneur celles qui représentent la moitié de l'humanité !
17h30 :  le portrait de 2000 femmes à travers 50 pays !
Portées par des images sublimes, ces paroles intimes et courageuses brossent au final un portrait kaléidoscopique poignant de la condition féminine dans le monde.(LeParisien)
20h30 : Le cinéma est-il une exception à la sous-représentation des femmes?
 Un constat édifiant d’une inégalité criante à briser de toute urgence.(BandeàPart) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire