dimanche 9 février 2020

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Arnaud Viard ose adapter Anna Gavalda (il a d'ailleurs mélangé plusieurs nouvelles). Il le fait de façon simple et tendre avec une belle galerie de personnages (incarnés par des acteurs au plus juste). Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part met en scène des situations où tout à chacun se reconnaîtra pour un final qui nous remontra tous le moral !



Les bad boys Mike Lowrey et Marcus Burnett sont loin d'être à la retraite et reprennent du service pour notre plus grand plaisir. La franchise s'enrichit donc un nouveau film qui remplit son cahier des charges : coolitude, répliques qui tuent et scènes d'action notamment avec des voitures qui vous collent au siège !



On a beaucoup parlé de 1917 pour son côté technique, son tour de force visuel (le film est filmé en un seul plan séquence). On oublie de dire que la technique n'est rien si elle n'est pas au service de l'émotion. Et c'est le cas, on est embarqué dans cette folie à hauteur d'homme, on suit un simple soldat (c'est à dire ceux qui ont faite cette Guerre) en ayant le souffle court et le cœur qui bat la chamade...
Un film poignant, rageur et passionnant !


Dans le filiation des duos mal assortis (et on en a eu qui sont restés célèbres), voici Dany Boon et Philippe Katerine! Ils sont tous les deux au service d'une joyeuse comédie d'espionnage où le second degré et la folie ne sont jamais bien loin. Le lion va vous emmener vers des gags absurdes et des situations totalement rocambolesques, soyez prévenu(e)s !


L'Odyssée de Choum, petit programme de courts métrages, va vous faire fondre de plaisir en compagnie de votre plus petit...
Dès 3 ans.


La famille reste et restera un sujet inépuisable au cinéma. Et cela même si le père est mort ! L’esprit de famille vaut pour son postulat de base et pour la bande de comédiens qui y prennent part...
Une comédie douce-amère.


Road-movie humaniste, C'est assez bien d'être fou nous permet de suivre deux personnages attachants et qu'il faut découvrir : Bilal Berreni (celui qui dessine) et Antoine Page (celui qui filme).
Plus qu'un film, une aventure !


Scandale est un film qui non seulement résonne avec l'actualité sociétale et juridique du moment mais qui impose aussi un ton, un discours et un regard qui justement a décidé de ne plus détourner les yeux ! Saluons l'ensemble des acteurs notamment les trois actrices (CharlizeTheron, Margot Robbie et Nicole Kidman) pour leur performance.
Un film sans édulcorant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire