mardi 25 février 2020

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Dépassant le simple hommage à Gilles caron (ce qui aurait déjà valu le déplacement) car quel photographe ! Mariana Otero nous invite à nous pencher sur ce qu'est la fabrication d'une image avec sa contextualisation, son choix et donc sa responsabilité. Un film sur l'acte de création et ainsi l'Histoire d'un regard (avec un grand H) !


L'Odyssée de Choum, petit programme de courts métrages, va vous faire fondre de plaisir en compagnie de votre plus petit...
Dès 3 ans.


Divertissement tout public par excellence comme seule les grands studios hollywoodiens savent en faire, le voyage du Dr. Dolittle séduira petits et grands grace à des aventures, des gags et autres jeux de mots sans oublier un ami des animaux au grand coeur !


Seconde collaboration entre Eric Lartigau (le réalisateur) et Alain Chabat (l'acteur), #JeSuisLà nous emmène en errance entre la France et la Corée... Le film fonctionne notamment grâce à la prestation d’Alain Chabat qui prouve qu'il ne sait pas que faire rire mais bien aussi émouvoir.


Dessin animé à la touche, nostalgique (l'action se passe en 1950), Mission Yéti se démarque par son origine (canadienne), son duo (deux personnages mal assortis), son style (réalisme stylisé), etc. Un joli dessin animé pour vibrer sur des aventures lointaines.
Dès 6 ans.


Film de genre en premier lieu, le dernier film de Stéphane Demoustier nous emmène dans les arcanes d'un procès (soit un huit clos). A travers les plaidoiries, les mouvements de la cour et autres personnages, se dessinent petit à petit le portrait de celle que l'on accuse sous l’œil de ses parents.
La fille au bracelet est un film tendu et maîtrisé de bout en bout !


Michel Hazanavicius aime changer de style à chaque film. Il le prouve une nouvelle fois en nous proposant un conte pour toute la famille. Le prince oublié est un joli film sur le temps qui passe, l'adolescence et les rapports père et fille doublé d'une réflexion sur l'imaginaire (l'imaginaire étant le cinéma)!


Un film de Guy Ritchie est toujours un événement, qu'en est-il de son dernier ? The Gentlemen est un polar et un film musclé interprété par une belle bande de gangsters (autant à l'image que de par les acteurs qui les interprètent). Un film pour tous ceux qui aiment la violence stylée, les ambiances scotch et enfumées et les personnages à l'humour douteux.



Comédie familiale dont Franck Dubosc est le personnage principal et sur lequel tout repose, 10 jours sans maman permet de rappeler quelques principes de bases aux hommes (si ce n'est même de trouver ce qui compte vraiment dans cette vie) !


Programme de courts métrages mettant nos amis les chats en première ligne. Chats par ci, chats par là se dénote par des histoires toutes très différentes et par un humour absurde et délirant.
Dès 3 ans 

2 commentaires:

  1. vous pouvez partager vos commentaires sur ces films pour dire quelque chose d'intéressant à des gens qui sont sans nouvelles de choisir un film https://dpstream.tube/ en 2021

    RépondreSupprimer