lundi 3 février 2020

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Film qui mélange la grande Histoire et un drame pationnel, Je ne rêve que de vous repose sur le duo intense de ses acteurs : Elsa Zylberstein et Hippolyte Girardot. La mise en lumière de cet épisode peu connu permet de suivre une histoire singulière pour mieux appréhender notre histoire.


Le numérique est partout, il est temps de s'en amuser (pour mieux flipper!!). Film à sketchs dans lequel chacun d'entre nous se reconnaîtra, Selfie est percutant et plein de petites vérités.


Jayro Bustamante continue de révéler les plaies de son pays (le Guatemala). Son nouveau film La Llorona nous met face à une histoire de vengeance et de rédemption. Le réalisateur joue sur les registres (drame historique et drame fantastique) pour mieux nous révéler une vérité enfouie... Un film puissant !


Les bad boys Mike Lowrey et Marcus Burnett sont loin d'être à la retraite et reprennent du service pour notre plus grand plaisir. La franchise s'enrichit donc un nouveau film qui remplit son cahier des charges : coolitude, répliques qui tuent et scènes d'action notamment avec des voitures qui vous collent au siège !



On le sait mieux ici qu'ailleurs, le loup divise. Il est donc important de s'interroger, critiquer le tout dans une attitude d'intelligence ouverte. Marche avec les loups permet d'apporter de l'eau à son moulin, de partir sur les traces du loup (et au passage de voir la montagne et la vie sauvage sublimées par la caméra), d'écouter un discours construit, de le mettre en perspective et de mieux réfléchir à son tour...


Arnaud Viard ose adapter Anna Gavalda (il a d'ailleurs mélangé plusieurs nouvelles). Il le fait de façon simple et tendre avec une belle galerie de personnages (incarnés par des acteurs au plus juste). Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part met en scène des situations où tout à chacun se reconnaîtra pour un final qui nous remontra tous le moral !

2 commentaires:

  1. franchise s'enrichit donc un nouveau

    RépondreSupprimer
  2. C'est une grande chance quand l'intrigue d'un film peut vraiment attirer l'attention, je suppose que les films https://dpstream.video/ modernes sont aussi un plaisir à regarder.

    RépondreSupprimer