lundi 2 décembre 2019

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Et puis nous danserons nous emmène en Géorgie à la découverte de l'Ensemble National de danse. Par ce biais, il fait à la fois un récit d'apprentissage et d'amour mais il dresse aussi un portrait d'un pays tout en impasse...
En séance unique !



Le premier intérêt de Midway  est de nous dévoiler un épisode historique de la seconde guerre mondiale au sein du Pacifique. Le second est de nous mettre face à des scènes d'actions spectaculaires  où l'on a l'impression d'être aux commandes des avions. Efficace !



Ladj Ly a toujours utilisé sa caméra comme une arme. Il arrive enfin sur les grands écrans (après Internet et court métrage) pour nous mettre KO ! Les misérables est une éruption qui naît, grandit et gronde sous nos yeux. Loin du manichéisme, c'est bien le rapport social qui est mis en scène pour un film dont tout le monde sort ni totalement coupable ni totalement innocent.



Partant de la confrontation entre Ford et Ferrari lors du Mans 1966, James Mangold signe un film universel sur la relation conflictuelle et fraternelle de deux hommes. Notons une mise en scène "à l'ancienne" qui colle parfaitement à son sujet et entraînera tout le monde dans cette course spectaculaire.



Film ô combien attendu par les fans, la Reine des neiges 2 sera en séance unique ce samedi (il y aura d'autres séances plus tard). Disney ne pouvait pas manquer le second opus du plus grand de ses succès et c'est chose faite et peut être même un peu plus ! Ce nouvel opus est une pure merveille où l'on rit, vibre, pleure, etc.


La retraite est un moment important tout le monde le sait. Elle devient dans Joyeuse retraite ! une aventure comique où l'on a plaisir à retrouver Michèle Laroque et Thierry Lhermitte.
Une comédie de moeurs bon enfant !


On a comme toujours grand plaisir à retrouver nos amis bricolo-rogolo Pat et Mat. Leurs dernières aventures sont de saisons et vont nous entrainer dans des gags à gogo et des fous rires à n'en plus finir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire