lundi 25 novembre 2019

Cette semaine au cinéma le Savoie

Un film qui montre ce que permet le cinéma (autrement dit de reconstituer avec des acteurs n'importe quel moment), quelle drôle d'idée ! Mais une idée très bien maîtrisée et qui nous donne à voir une mécanique implacable. Enfin, pour ne rien gâcher, La belle époque met en scène deux grands acteurs (Fanny Ardant et Daniel Auteuil) avec un romanesque fou !


Film touchant et à voir en famille, Place des victoires  nous met face à une rencontre improbable et salutaire entre deux marginalisés. Un sympathique appel à la solidarité (ce qui ne fait pas de mal!).


Le dernier film de Roman Polanski est sous le feux des projecteurs pour de nombreuses raisons. Nous ne parlerons ici que du film (pour le reste chacun fera son choix) et quel film ! J'accuse arrive à la fois à faire de l'affaire Dreyfus une fiction très prenante et haletante tout en liant le fond politique à l'époque actuelle...
Une fiction historique magistrale et une oeuvre farouchement personnelle.(Marianne)


Le premier intérêt de Midway  est de nous dévoiler un épisode historique de la seconde guerre mondiale au sein du Pacifique. Le second est de nous mettre face à des scènes d'actions spectaculaires  où l'on a l'impression d'être aux commandes des avions. Efficace !



Partant de la confrontation entre Ford et Ferrari lors du Mans 1966, James Mangold signe un film universel sur la relation conflictuelle et fraternelle de deux hommes. Notons une mise en scène "à l'ancienne" qui colle parfaitement à son sujet et entraînera tout le monde dans cette course spectaculaire.


Trois courts métrages qui mettront enfants et parents d'accord sur le fait qu'il faut être et faire "ensemble". Zibilla et ses copains vous attendent !
Dès 3 ans. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire