lundi 18 novembre 2019

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Un film sur la famille avec des acteurs français, cela vous dit déjà tout? C'était sans compter sur Yvan Attal (bien secondé par Charlotte Gainsbourg) qui adapte Jon Fante pour notre plus grand (mé)plaisir. Mon chien est stupide est grinçant, cynique et surtout très drôle !


Avec Doctor Sleep, Mike Flanagan s'inscrit dans la lignée de deux écrasants tuteurs : King et Kubrick et ne s'y laisse pas prendre. En effet, le film arrive a tisser son propre cheminement, sa propre mythologie et son propre onirisme pour mieux vous faire peur !!!


Attention chef d'oeuvre ! Le mot est lâché pour qualifier J'ai perdu mon corps. Il est discutable bien sur mais la chose sur est que l'on ne voit pas un film comme cela tous les jours et même toutes les années. Le film est virtuose dans son animation et dans sa narration.
Un film  incroyable !


Le voyage dans la lune est un film en stop motion qui sent bon le fait main et le côté bricolo... Il emportera les plus jeunes d'entre nous dans un voyage inoubliable entre amitié et préservation de l’environnement.
Dès 4 ans.


Film touchant et à voir en famille, Place des victoires  nous met face à une rencontre improbable et salutaire entre deux marginalisés. Un sympathique appel à la solidarité (ce qui ne fait pas de mal!).


1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les films musicaux https://fullfilmstream.net/musical/ Et à cet égard, ce site me fait très plaisir. Je regarde toujours des films ici et je ne peux rien dire de mal en lui personnellement.

    RépondreSupprimer