lundi 14 octobre 2019

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Au nom de la terre est une fresque d'une puissance de vérité rare dans le paysage cinématographique fictionnel français. On savait le film inspiré de l'expérience familiale du réalisateur, mais cela ne s’arrête pas là. Édouard Bergeon en fait une histoire qui prend tout à chacun aux tripes.


Rambo est un personnage qui a grandi, changé et vieilli avec nous! Retrouver Sylvester Stallone dans le rôle titre est un plaisir que l'on ne va pas bouder et cela dans un pur film d'action... Comme dit l'adage: Les héros ne meurent jamais !


Nicolas Pariser est définitivement un réalisateur à suivre. On retrouve dans Alice et le maire son  "obsession" pour la rencontre entre les mots (la pensée) et la politique (l'action). Film d'une fausse sagesse, ce dernier devrait au contraire faire naître en chacun de nous un certain nombre de questions face  à un milieu politique français à bout de souffle...


James Gray nous avait plutôt habitué à des films urbains. Il revient avec un film spatial des plus réussis. En effet il y travaille toujours son questionnement central qu'est la famille. Ad Astra nous emmène en orbite avec Brad Pitt où l'on vit à la fois une aventure spatiale des plus excitantes tout en plongeant de plus en plus dans la psyché du héros.
Un voyage extérieur et intérieur !


J'irais où tu iras est une comédie tendre et touchante (ce qui change un peu des comédies de ces dernières semaines). Abordant des sujets profonds (notamment la relation avec sa famille), la réalisatrice arrive créer un film humain porté par un duo de comédiennes au top !


Bonjour le monde est un film qui réjouira les plus petits d'entre nous avec son bestiaire magnifique et son animation en papier mâché très bien exploitée.
Dès 3 ans.


Petite séance de rattrapage pour le dernier Woody Allen (on ne pouvait tout de même pas passer à côté!). Un jour de pluie à New York semble à nouveau dans son ton, son mordant et son côté piquant un film de Allen d'il y a quelques années. Un nouvelle jeunesse... qui se caractérise justement par une nouvelle génération d'actrices et d'acteurs que contre balance le regard du réalisateur. Encore une fois, ce dernier montre tout son talent.


1 commentaire:

  1. Les livres sont un produit d'insatisfaction intérieure avec la vie telle qu'elle est. Et les films https://voirfilmstreaming.tv/ que nous regardons sont vraiment délicieux ...

    RépondreSupprimer