lundi 23 septembre 2019

Cette semaine au cinéma le Savoie

Après "Patients", Grand Corps Malade et Mehdi Idir récidivent avec La vie scolaire décrivant le quotidien d'un collège de banlieue parisienne. Entre film social et comédie (on sent que les réalisateurs ont compilé leurs anecdotes), le film oscille entre humour et gravité pour montrer toute la diversité et l'énergie d'une jeunesse.


On part d'un complot (plus ou moins crédible!) pour arriver à un film d'action musclé et explosif. La chute du président est le parfait film de détente !


Cédric Klapisch revient à Paris et réinvente le romantisme du coin de la rue avec Deux moi. Ce film dresse à la fois le portrait de la nouvelle génération ultra connectée cherchant tout (et donc l'amour) à l'autre bout du monde mais étant bien moins douée dans les rapports sociaux réels. De l'autre le cheminement intérieur des personnages qui apprennent à s'accepter eux-mêmes avant de pouvoir aimer l'autre. Un film juste et humain qui renouvelle le genre!


Les relations de famille sont, sans surprise, au centre de cette comédie parfaitement orchestrée par Cédric Kahn. Fête de famille est un vaudeville dramatique en trois actes où les rapports humains sont mis en scène avec une acuité et une certaine rage qui n’empêche pas la justesse et la sensibilité.

On reste dans la comédie avec cette fois ci un côté sociétal et surtout un duo d'acteur (Elbaz/Taglioni) qui fonctionne très bien. Andy est autrement un poil attendu sans que cela ne nuise au côté très sympathique du film.

1 commentaire:

  1. Plus je vieillis, plus je perçois https://filmstreaming1.video les films, sur le sens et le développement personnel qu'il est utile de recevoir d'année en année.

    RépondreSupprimer