lundi 16 septembre 2019

Cette semaine au cinéma Le Savoie

9ème film de l'américain Ira Sachs, Frankie met en scène Isabelle Huppert en actrice dont les jours sont comptés... Cela permet, sous le soleil portugais, de faire un film de famille (et qu'est ce qui est plus romanesque que la famille!) et d'amour où l'on tente de réparer, régler, solder les rancœurs, les choses et les situations laissées derrière soi. C'est aussi et surtout un film juste où le cinéma n'appuie pas le sentiment mais le fait naître.


Après "Patients", Grand Corps Malade et Mehdi Idir récidivent avec La vie scolaire décrivant le quotidien d'un collège de banlieue parisienne. Entre film social et comédie (on sent que les réalisateurs ont compilé leurs anecdotes), le film oscille entre humour et gravité pour montrer toute la diversité et l'énergie d'une jeunesse.


C'est avec grand plaisir que l'on voit arriver sur nos écrans un nouveau film d'animation adulte (films qui semblent permettre d'aborder des sujets difficiles d'une autre façon) qui est de plus magnifique et dans son propos et dans sa technicité. Les hirondelles de Kaboul nous entraîne dans la réalité afghane et sa violence tout en étant un grand film universel nous mettant face à nos engagements et à nos doutes.


Fourmi est une comédie familiale tendre et touchante, portée par François Damiens qui joue au plus juste un père un peu perdu et un peu porté sur la boisson. Un film sincère et tendre sur la relation père-fils.


On part d'un complot (plus ou moins crédible!) pour arriver à un film d'action musclé et explosif. La chute du président est le parfait film de détente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire