lundi 9 septembre 2019

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Quentin Tarantino est de retour avec son 9ème film: Once upon a time... in Hollywood. Avec un casting des plus attractifs (Brad Pitt et Leonardo DiCaprio en tête) et un sujet récurrent dans le cinéma c'est à dire Hollywood et à travers ce lieu emblématique le cinéma lui-même, Tarantino signe sans doute son film le plus intime. Un regard mélancolique, admiratif et moqueur sur son industrie, son art, lui-même.
 



Comédie potache et régressive sur l'enfance, Good Boys s'inscrit dans la lignée des "very bad trip" avec cette fois-ci des héros en "culotte courte" ! Le film joue sur les oppositions entre la supposée innocence des enfants et le monde qui les entoure. Cela donne lieu à de nombreux quiproquos et un humour très adule...

Arnaud Desplechin revient avec un polar brut et âpre qui s'impose dès sa première vision comme un classique du genre. Roubaix, une lumière arrive en effet à être très proche du réel (on n'est pas loin du documentaire à de nombreux moments) tout en le transfigurant par le travail formidable des acteurs et du réalisateur pour nous emmener dans un monde de fiction, de cinéma et ainsi mieux interroger l'humain.


Ma famille et le loup est le film parfait pour faire la transition entre les vacances et la rentrée. Il s'agit d'un joli conte d'été mélangeant séquences animées et séquences filmées. Le tout nous entraîne dans de belles aventures fantastiques et poétiques.
Un film pour passer encore un peu de temps tous ensemble en famille !


1 commentaire:

  1. J'utilise ce site pour regarder une variété de films https://skstream.tube/ de bonne qualité et, heureusement, gratuitement, ce qui est très, très important, mais c'est à vous de regarder aussi

    RépondreSupprimer