lundi 24 juin 2019

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Petite comédie loufoque, Venise n'est pas en Italie nous fait sortir de la salle le cœur léger et joyeux! Venez embarquer dans ce road en compagnie de Valérie Bonneton et Benoît Poelvoorde, parfaits en parents anticonformistes et attachants.



Après le dernier Avengers, voici le dernier opus (celui qui clôt la série) des X-Men. Le mieux est bien sur d'avoir suivi (scrupuleusement) la série mais le néoffite sera bluffé par le grand spectacle que présente le film!


Le film porte son nom, rendons-lui hommage toute de suite: Sibyl est un personnage d'une richesse incroyable interprété par une Virginie Efira incroyable! Il s'agit d'un portrait de femme qui est multiple (comme nous tous), à la fois mère, psychologue et amante et d'un film lui aussi au moins double (film dans le film). Foisonnant donc mais d'une maîtrise impressionnante...


Men in Black revient pour son quatrième épisode et dans une version 2019 (gadget et casting). Plus généralement, le sentiment reste le même: il s'agit d'un film basé sur un duo de héros "coooool", des aventures plus internationales (comme le promet le titre) et au final un bon divertissement!


Tirée d'une histoire vraie, Stubby est une vrai réussite qui emmène nos plus jeunes spectateurs en pleine guerre 14-18. La reconstitution, l'attention portée aux personnages et aux détails, ainsi que l'animation sont de très grandes qualités. Un récit des plus réalistes qui emmènera petits et grands dans cette histoire et l'Histoire!
Une belle manière de parler de la guerre aux enfants, dès 6 ans. (Première)


Toujours difficile de parler du film qui a gagné la Palme d'or. Ce que l'on peut dire est que cette dernière met en lumière la cinéma d'un pays (la Corée) et un auteur (Bong Joon Ho) surtout connu pour des films de genre. Enfin, Parasite est, pour nous, un très grand film d'une maîtrise incroyable entre satire sociale et mélange des genres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire