lundi 3 juin 2019

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Séduis-moi si tu peux touche juste dans un mélange très 21ème siècle. En effet, c'est une comédie romantique de notre temps entre un personnage à la marge (un peu "geek") et une femme au pouvoir et sa touche féministe, le tout mélangé avec un humour d'aujourd'hui.
Le charme opère!


Jean Reno revient dans un film d'action et malgré les années, il n'a rien perdu de son charisme. Il incarne parfaitement dans ce Cold Blood Legacy l'ancien tueurs taciturne. On y rajoute des paysages superbes (et tout blanc de neige), un bon rythme et cela donne un film haletant.


On a déjà beaucoup entendu parler du dernier Jim jarmush pour de nombreuses raisons:
- le dernier film d'un des plus grands réalisateurs contemporains est toujours un événement,
- le film a fait l'ouverture du dernier festival de Cannes,
- sans oublier que c'est un film de zombies (qui encore une fois: a fait l'ouverture du dernier festival de Cannes!) 
- il a un casting 5 étoiles (et encore il faudrait en ajouter quelques uns au vu du nombre de personnes/personnages qui apparaissent dans le film),
- le film est très discuté entre les critiques avec des avis très tranchés,
Venez vous faire votre idée!

 

John Wick continue sur sa lancée et on pourrait même dire que de film en film il se bonifie! Ce dernier opus, plus brutal et radical, met définitivement ce "héros" et ses films dans la lignée des grands films d'actions.
Interdit au moins de 12 ans. 

"Chad Stahelski parvient à retenir toute notre attention grâce à des scènes d’action et de combat proprement dantesques" (LeParisien)


Aladdin revient sur nos écrans dans une version live (soit jouée par des acteurs) pour le plus grand plaisir de toute la famille. Ce film est à la fois fidèle au dessin animé de 1992 tout en mettant une bonne dose de contemporanéité entre un magnifique travail sur les effets spéciaux et un génie très drôle interprété par Will Smith.
Un film drôle, rythmé et spectaculaire.

Tirée d'une histoire vraie, Stubby est une vrai réussite qui emmène nos plus jeunes spectateurs en pleine guerre 14-18. La reconstitution, l'attention portée aux personnages et aux détails, ainsi que l'animation sont de très grandes qualités. Un récit des plus réalistes qui emmènera petits et grands dans cette histoire et l'Histoire!

Une belle manière de parler de la guerre aux enfants, dès 6 ans. (Première)

2 commentaires:

  1. Les films sont bons, dans votre choix et pour vous même, j'ai conclu, une énorme sélection. Merci de me l'avoir https://skstream.tube/aventure/ conseillé.

    RépondreSupprimer