lundi 29 avril 2019

Cette semaine au cinéma le Savoie

Film très attendu et demandé, J'veux du soleil sera programmé une fois par semaine sur ce nouveau programme.


Au delà de toute considération politique, le film nous a beaucoup ému humainement. Nous pensons qu'il est très difficile de ne pas parler à son voisin suite au film, voire avec la salle entière. Nous encourageons ces prises de parole spontanées, le cinéma restera ouvert tant que la parole circule! 


Etienne Chatiliez récidive avec une suite qui est autant pour les acteurs (on y retrouve le casting d’origine et notamment le couple Azéma-Dussollier) que pour le spectateur des retrouvailles. La sympathie est donc immédiate pour un film avec de nombreuses situations bien vues. Tanguy le retour est aussi dans la veine de ces comédies françaises bon enfants, drôles et légères, ce qui est toujours un plaisir!



Adapté de la saga à succès d'Anna Todd, After-chapitre 1 est un teen movie où l'on suit Tessa et sa rencontre avec Hardin qui bouscule leur univers et certitudes. Le premier amour...


Raoul Taburin transpose à l'écran l'univers doucement absurde et poétique de Sempé.  Il s'agit d'un film familial à l'ancienne mais qui par son univers tendre touche tout le monde de façon simple et directe. De plus, Benoît Poelvoorde en tendre imposteur et Edouard Baer en charlatan délicieux font la paire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire