mardi 23 avril 2019

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Shazam est un joyeux divertissement qui change du film de super-héros classique. Un film bourré d'humour qui voit s’affirmer peu à peu un héros malgré lui contre un méchant (vraiment méchant!), le tout avec de bons effets spéciaux. Bref, le vrai film d'adolescent que l'on peut voir à tout âge (pour un petit effet régressif tellement plaisant)!


Film très attendu et demandé, J'veux du soleil sera programmé une fois par semaine sur ce nouveau programme.
 Au delà de toute considération politique, le film nous a beaucoup ému humainement. Nous pensons qu'il est très difficile de ne pas parler à son voisin suite au film, voire avec la salle entière. Nous encourageons ces prises de parole spontanées, le cinéma restera ouvert tant que la parole circule! 


Un film d’animation rocambolesque mettant en scène un casting au poil!  Royal Corgi va mettre toute la famille d'accord avec son rythme effréné, son animation léchée, ses gags drôles et son histoire haletante.
Dès 6 ans.


Vous l'aurez reconnu et dans le titre et dans l'affiche, dans son dernier film Anne Fontaine s'amuse à revisiter le conte de Blanche Neige. Cette dernière ose beaucoup et cela donne un film libre et mature qui, en trois chapitres, démontre toute la complexité de l'âme humaine. Blanche comme neige fait le portrait une femme libérée dans des temps qui changent? (le film nous pose la question...)



Etienne Chatiliez récidive avec une suite qui est autant pour les acteurs (on y retrouve le casting d’origine et notamment le couple Azéma-Dussollier) que pour le spectateur des retrouvailles. La sympathie est donc immédiate pour un film avec de nombreuses situations bien vues. Tanguy le retour est aussi dans la veine de ces comédies françaises bon enfants, drôles et légères, ce qui est toujours un plaisir!


Composé de cinq courts-métrages, La petite fabrique de nuages s'adresse aux plus petits d'entre nous. Film qui se compose d'une jolie tonalité, d'une grande poésie et d'une belle originalité visuelle.
Dès 3 ans. 

1 commentaire:

  1. Je vous recommande de regarder ici maintenant https://film4k.stream/ Ici le site est bon et je l’ai vraiment aimé. Je vous recommande donc de le lire maintenant.

    RépondreSupprimer