lundi 25 mars 2019

Cette semaine au cinéma le Savoie

Le mystère Henri Pick fait partie de ces trop rares films que l'on pourrait qualifier de "divertissement intelligent". Le couple d'acteur Camille Cottin/Fabrice Luchini forme un duo espiègle dont la complicité livre des scènes très drôles. De plus, l'amour des livres (et des bons mots) délivré par le film (et donc le livre duquel il est adapté) sous forme d'enquête ne gâche rien au plaisir!


Liam Neeson est l'habitué du fait, le voici de retour dans un film de revanche!  Sang froid met face à face un tranquille conducteur de chasse-neige (mais à qui un baron de la drogue a tué son fils) et Viking (le baron de la drogue). Cette rivalité réserve son lot de scènes d'action, de seconds rôles bien sentis et son humour fort réjouissant.  



Le couple franco-turc Cagla Zencirci et Guillaume Giovanettisigne nous offre, pour leur troisième long métrage, une magnifique fable. Sibel est une jeune fille qui vit dans un village isolé des montagnes turques. Elle est muette et communique en sifflant. L'arrivé d'un fugitif permet (vous verrez comment) à Sibel de s'opposer au patriarcat et d'affirmer avec force sa différence face aux traditions étouffantes. 


Rebelles est une comédie audacieuse comme on n'en voit trop peu en France. En effet, changeant constamment de ton, avec des actrices au top, ce film nous réjouit avec son humour décalé, déjanté si ce n'est culotté! 


Ovni cinématographique, Dans les bois tient plus de l'expérience sensorielle que du documentaire animalier classique. Il s'agit d'une immersion au cœur de la forêt lituanienne, une sorte de ballade poétique et rêveuse en compagnie des animaux. Pour une fois, osez fermer les yeux au cinéma!  
Dès 6 ans. 


Les enfants grandissent toujours trop vite! C'est sur cette thématique que Mon bébé, en évitant les poncifs du genre, nous émeut pour de vrai.  En effet, c'est avec fantaisie et tendresse que le film aborde le temps qui passe, la maternité et la transmission... le tout avec une Sandrine Kiberlain parfaite!

2 commentaires: