lundi 25 février 2019

Cette semaine au cinéma Le Savoie

En se débarrassant des choses matérielles de sa vie, Claire Darling (Catherine Deneuve) convoque son passé et surtout le retour de sa fille ( Chiara Mastroianni)... Julie Bertuccelli fait de ce drame une belle réflexion sur la temps qui passe, tout en poésie et en subtilité.


Suite du volet de 2014, Minuscule 2 remporte encore une fois haut la main notre adhésion et enthousiasme pour ces petites bébêtes! Le film se caractérise par une esthétique épatante, une histoire très bien écrite sans oublier le soin apporté aux détails et l'expressivité des insectes. Bref, cette coccinelle bien de chez nous est bluffante!
Dès 5 ans.


Pascal Thomas revient avec un film chorale et à sketchs (avec une très belle belle brochette d’acteurs: Audrey Fleurot, Barbara Schulz, Rossy de Palma, Pierre Richard, François Morel…) qui entre fantaisie et drôlerie touche son but. A cause des filles? remet ces dernières au centre du sentiment amoureux support à des récits savoureux.



Dernier Disney en date et seconde "gros" dessin animé de ces vacances, Ralph 2.0 regorge d'inventions visuelles (quel univers coloré!), mais surtout arrive a créer des personnages de notre temps (il n'y a qu'à voir la princesse!) sans oublier de très nombreux clins d'oeil à l'univers des jeux vidéo.


Premier film américain de Felix Van Groeningen (auteur de la Merditude des choses ou encore d'Alabama Monroe), My beautiful boy est un mélodrame (et assumé comme tel) qui oscille entre film lumineux et noirceur du sujet. Film qui dans sa forme même porte son sujet: ces multiples allers-retours temporels et sentimentaux comme des multiples allers-retours entre drogue et privation, entre high et descente...


Alita : Battle Angel est une sacré belle surprise! Le film se révèle à la fois fidèle à ses origines graphiques et la technologie du cinéma de 2019 fonctionne parfaitement pour cela: un mélange de prise de vues réelles et de motion capture qui donne une texture particulière à ce film. Ensuite l'hybridation du personnage principal permet un questionnement très efficace sur la nature profonde de l’être. Enfin, une bonne dose d'action rend le film excitant!


Une intime conviction est un des films les plus intelligents que l'on a vu ces dernières année sur la présomption d'innocence. Et pour en arriver là, quel plaisir de suivre les personnages principaux (Marina Foïs et Olivier Gourmet en tête). Un film impeccable et implacable!


Les dix petits films tirés des livres Les Aventures de Rita et Machin vont enthousiasmer les plus jeunes d'entre nous (et tous ceux qui ont gardé une âme d'enfants). Un film énergique et mettant en scène des personnages attachants de bout en bout...
Dès 3 ans.


Un film qui fait penser à un autre de la même semaine... Ben is back offre un rôle fort à Julia Roberts en "mère courage". Un récit fort et humain entre amour inconditionnel et bien de la famille.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire