lundi 18 février 2019

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Barry Jenkins (après Moonlight) en remet une couche! Si Beale Street pouvait parler peint une une magnifique histoire d’amour. On y retrouve parfaitement le style du réalisateur entre tonalité donnée par les couleurs et la musique ainsi que les gros plans et ralentis. Mais, ne nous y trompons pas sous la douceur apparente, il s'agit bien d'un cinéma de combat...


Nicky Larson et le parfum de Cupidon est un film gentiment regressif d'une certaine génération élevée au club Dorothée! La bande à Lacheau met en scène cette comédie d'action (avec des scènes d'ailleurs impressionnantes) de manière drôle, inventive et sincère.


Clint Eastwood est de retour devant et derrière la caméra. Avec La mule, il revient à son plus haut niveau. Et pourtant, quel est donc ce pincement au cœur qui s'empare de nous à la vision de ce film?
Le film a tout du testament... Autant sur les thématiques abordées: somme des questionnements de Clint Eastwood durant toute sa filmographie; que tout simplement dans le visage même du vieil acteur.


Suite du volet de 2014, Minuscule 2 remporte encore une fois haut la main notre adhésion et enthousiasme pour ces petites bébêtes! Le film se caractérise par une esthétique épatante, une histoire très bien écrite sans oublier le soin apporté aux détails et l'expressivité des insectes. Bref, cette coccinelle bien de chez nous est bluffante!
Dès 5 ans.


On est gâté pour les vacances, les dessins animés sont d'une belle qualité! Dragons 3 est la conclusion parfaite de cette trilogie où l'on se replonge avec plaisir dans les aventures des jeunes héros. Un film qui émerveillera par ses prouesses graphistes.
Dès 6 ans.


Judith David est au centre de ce film qu'elle adapte de sa pièce de théâtre et où elle est actrice, scénariste et réalisatrice. Tout ce qu'il me reste de la révolution est un exercice pleinement réussi (mais au combien difficile) faire un film politique sous la forme d'une comédie légère! Un film énergique, simple et intelligent...


Pascal Thomas revient avec un film chorale et à sketchs (avec une très belle belle brochette d’acteurs: Audrey Fleurot, Barbara Schulz, Rossy de Palma, Pierre Richard, François Morel…) qui entre fantaisie et drôlerie touche son but. A cause des filles? remet ces dernières au centre du sentiment amoureux support à des récits savoureux.


Pour le plus grand plaisir des plus petits spectateurs, voici que la Chouette du cinéma a rassemblé dans un nouveau programme cinq histoires à ritournelles. Une sélection de grande qualité autant visuelle que poétique.


Un film qui devrait en rappeler d'autres (notamment un)... Les petits flocons est une très sympathique comédie de saison entre blagues potaches, situations ridicules et engueulades familiales!


Fabien Onteniente et Franck Dubosc reviennent en tandem (devant et derrière la caméra) dans la veine du Slendid pour une comédie "toute en maillot de bain"!


Ce qui marque en premier dans ce film est le choix du traitement: mélange d’animation et d’images réelles. Le second est le choix du sujet: guerre civile en Angola. Another day of life est un récit poignant et traumatisant  dont on ne sort pas indemne...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire