lundi 4 février 2019

Cette semaine au cinéma Le Savoie

La France a toujours aimé les films basés sur des oppositions fortes... Au bout des doigts ne fait pas exception (un jeune des banlieue merveilleux mélomane) et cela donne un "feel-good movie" crédible et qui fonctionne plutôt bien.


SORTIE NATIONALE: venez découvrir dès la première semaine les nouvelles aventures de la famille Verneuil...
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise.
Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger.
Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.



Greenbook est un récit d'amitié alternant humour et émotion. Disons le tout de suite, il est difficile d'y résister. En effet, construit et voulu comme un conte moral, le film comporte donc un cheminement dans lequel on est pris tout de suite (notamment par la justesse des acteurs). Il faut l’accepter en bloc pour arriver à ce récit initiatique sur la tolérance et la rencontre de l'autre.



Mais quelle idée folle habite le facteur Cheval? Pour ceux qui ne connaissaient pas cette construction des plus excentriques (et tout de même classé au monuments historiques -non sans bataille-), L'incroyable histoire du facteur Cheval vous révélera tout. Ce biopic est parfaitement interprété par Jacques Gamblin, totalement habité par ce rôle de doux rêveur, sans oublier sa femme (Laeticia Casta).


Un nouveau film de Night Shyamalan est désormais un événement. Glass ne fait pas exception (et cartonne notamment au box office). Dernier volet de la trilogie, ce film finalise la rencontre des trois personnages hors-normes proposés par les précédents opus. Cela pour mieux prendre du recul par rapport à ce que nous propose Hollywood et poser un regard acéré sur notre appétit de films de super-héros (films très présents sur nos écrans ces dernières années).



Pour le plus grand plaisir des plus petits spectateurs, voici que la Chouette du cinéma a rassemblé dans un nouveau programme cinq histoires à ritournelles. Une sélection de grande qualité autant visuelle que poétique.


Un film qui devrait en rappeler d'autres (notamment un)... Les petits flocons est une très sympathique comédie de saison entre blagues potaches, situations ridicules et engueulades familiales!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire