lundi 28 janvier 2019

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Ode au théâtre, cette adaptation de la pièce d'Alexis Michalik (par lui-même) est habile et réjouissante. Edmond est un film qui nous l'espérons plaira à un large public car il est à la fois facile d'accès (quel enthousiasme communicatif des comédiens!) tout en étant intelligent, fin et drôle!
Du grand cinéma populaire...



Creed 2 offre deux ingrédients auquel aucun "affectionados" ne peut résister:
- un film de boxe efficace, bien filmé et haletant
- une bonne dose de nostalgie en voyant Stallone et Lundgren ensemble avec leurs gueules cassées!
Une belle dramaturgie entre choc des générations, capital sympathie et efficacité contemporaine...


Ce biopic sur l'une des plus grandes romancières françaises du XXème siècle se double d'un beau portrait de femme. Colette incarne la femme éprise de libertés et qui a voulu (et a réussi d'une certaine manière) s'émanciper d'un monde patriarcal, ouvrant la voie au féminisme. Un rôle assumé et bien porté par l'actrice anglaise Keira Knightley. Enfin, un film donnera envie de se replonger dans l’œuvre de Colette.


Le Japon aime se pencher sur la "famille". Miraï ma petite sœur le fait par le biais du grand frère, pas prêt à devenir justement grand frère. A partir de là, Hosoda (le réalisateur) créé tout un monde (autant visuel que psychique) où l'on est invité à ce perdre pour notre plus grand plaisir entre moments réels et imaginaires.
Dès 8 ans. 


Mélangeant rire, tendresse et délicatesse ainsi qu'une certaine nostalgie, Yao est une belle comédie familiale. Racontant l’amitié improbable entre un acteur français qui découvre l’Afrique dont il est originaire et un jeune fan sénégalais, on y découvre un Omar Sy très touchant et une découverte: l'excellent Lionel Louis Basse.



La France a toujours aimé les films basés sur des oppositions fortes... Au bout des doigts ne fait pas exception (un jeune des banlieue merveilleux mélomane) et cela donne un "feel-good movie" crédible et qui fonctionne plutôt bien.


SORTIE NATIONALE: venez découvrir dès la première semaine les nouvelles aventures de la famille Verneuil...
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise.
Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger.
Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire