jeudi 20 décembre 2018

Cette semaine au cinema Le Savoie

Les créateurs des Minions se sont attaqués pour Noël à un personnage de l'imaginaire collectif (un peu plus aux États-Unis que chez nous): Le Grinch. Ce dernier est un affreux grincheux qui va vous faire mourir de rire (et cela à n'importe quel age!). Le film donne un sérieux coup de jeune à cette fable anti-consumérisme pour mieux donner à réfléchir sur la générosité et à l'esprit de Noël.
Dès 6 ans.  




Pachamama est un dessin animé qui nous entraîne un peu plus loin que d'habitude (et cela fait toujours du bien!); direction la Cordillère des Andes. De plus avec une esthétique qui change aussi (dessin épuré et coloré), ce dessin animé fait appel à votre intelligence et sensibilité pour un joli message et des aventures captivantes.
Dès 7 ans. 
 

Pour le plaisir des petits comme des grands, Rémi sans famille revient sur nos écrans dans une version douce et touchante. Entre beaux paysages, aventures tragiques et casting bien sentie, ce film-conte a tout pour plaire en cette période de fin d'année.  
Dès 8 ans. 


Kore-eda revient avec son dernier film (palme d'or du dernier festival de Cannes), Une affaire de famille. Il s'amuse à questionner les frontières de la morale, questionnement qui fonctionne parfaitement car on y retrouve la force du cinéma de Kore-eda: savoir créer des personnages et être un merveilleux conteur en images.
Un grand film réaliste, poétique, humaniste.(Positif)


Oscar et le monde des chats va vous faire vivre des aventures pleine d’énergie et de poils!  Tiré d’un vieux conte chinois, ce dessin animé met en scène de petites bêtes très mignonnes qui vont vous faire mourir de rire sans oublier une petite réflexion sur l'utopie...
Dès 5 ans. 



Jean-François Richet revient avec un film qui lui va comme un gant: un thriller historique. L'empereur de Paris met en scène François Vidocq, légende des bas fonds parisiens, parfaitement incarné par Vincent Cassel. Le pari est ambitieux mais entre moments spectaculaires, questionnement moral et reconstitution minutieuse, il est amplement relevé!

Avant-première: Minuscule 2 - lundi 31 décembre - 16h00
Notre petit cadeau de fin d'année pour tous nos spectateurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire