lundi 19 novembre 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Petite pépite délirante et burlesque, En liberté! est notre comédie de la semaine! Le film arrive, avec une grande subtilité (et donc un grand travail), à trouver un savant équilibre entre film de genre (le film policier) et la mécanique de la comédie (rythme, dialogue, situation, etc.).
Un film décomplexé comme on en voit (trop) peu...


Gilles Lellouche pour son premier film nous offre une comédie chorale au casting cinq étoiles pour notre plus grand bonheur. Le grand bain fait partie de ces films trop rares qui arrivent à réunir un cinéma d'auteur tout en nous amusant follement.
Le film qui va dynamiter la comédie franchouillarde... A voir par tous et sans aucune excuse.



Le film s'est fait attendre (Disney a repoussé plusieurs fois sa sortie), voici enfin Jean-Christophe et Winnie sur votre écran. Le film est la parfaite comédie familiale, aussi bien pour tous les grands qui ont gardé leur âme d'enfant (et qui ont grandi avec Winnie) que pour les plus jeunes d'entre nous qui vont le découvrir.
Dès 6 ans.


Alice Rohwacher confirme la cohérence de son cinéma avec son dernier opus, Heureux comme Lazzaro. Ce film, comme son dernier (Les Merveilles), a quelque chose de la fable (la façon dont elle construit les personnages et bien sur leur confrontation entre leur monde et le monde "réel", "moderne") et d'artisanal (dans la façon de filmer et d'agencer les éléments). Cela lui permet de nous emmener, petit à petit, vers le poétique, le politique et une certaine révélation.


Les sept courts métrages des Petits contes sous la neige vont enchanter les plus petits d'entre nous... Entre poésie, inventivité et différentes techniques d'animation, ce film va vous réchauffer alors que s'installe tranquillement l'hiver!

Un homme pressé s'inspire de l'histoire vraie d'un grand dirigeant (de PSA) victime d'un AVC ou autrement dit, comment un accident peut changer une vie (et surtout la vision de la vie). Cette histoire de reconstruction permet à Fabrice Luchini de déployer tout son talent comique et surtout de diction (ça nous bluffe à chaque fois!) en prononçant des phrases n'ayant ni queue ni tête avec un aplond incroyable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire