lundi 12 novembre 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Gilles Lellouche pour son premier film nous offre une comédie chorale au casting cinq étoiles pour notre plus grand bonheur. Le grand bain fait partie de ces films trop rares qui arrivent à réunir un cinéma d'auteur tout en nous amusant follement.
Le film qui va dynamiter la comédie franchouillarde... A voir par tous et sans aucune excuse.




Damien Chazelle signe le biopic du premier homme sur la lune  et nous embarque dans une odyssée hyperréaliste. En effet, First Man est très riche autant sur la conquête spatiale (le "prodige" que fut le fait de se poser sur la lune) que sur l'intériorité de l'homme qui fut le premier: Neil Armstrong.
Un film qui mêle intime et extraordinaire pour de très beaux moments de cinéma!


Drame romanesque puissant, Cold War joue des oppositions (amour-chaud en pleine guerre-froide; filmé en noir et blanc; scènes intenses pour un travail de caméra minimaliste, etc.) pour mieux nous emporter. Film intense et un peu irréelle qui nous plonge dans un rêve ou encore des souvenirs...


Petite séance de rattrapage pour un film qui nous tient à coeur, I feel good. Film du duo Benoît Delépine et Gustave Kervern (ex-Groland) qui signe une très très bonne comédie sociale et déjantée. Un film où l'on sent l'Humain derrière et cela fait du bien!


Le film s'est fait attendre (Disney a repoussé plusieurs fois sa sortie), voici enfin Jean-Christophe et Winnie sur votre écran. Le film est la parfaite comédie familiale, aussi bien pour tous les grands qui ont gardé leur âme d'enfant (et qui ont grandi avec Winnie) que pour les plus jeunes d'entre nous qui vont le découvrir.
Dès 6 ans.

 
Venez suivre la drôle de bande de copain avec en tête l’indécis ornithorynque Non-Non pour une grande aventure. Composé de 3 trois films d’animation, La grande aventure de Non-Non est très drôle et inventive.
Dès 3 ans. 



La comédie permet souvent d'aborder des sujets souvent difficiles à mettre en image autrement. Chacun pour tous réussit le pari d'aborder la question du handicap mental dans un film à l'énergie et la bonne humeur communicatives.


Petite pépite délirante et burlesque, En liberté! est notre comédie de la semaine! Le film arrive, avec une grande subtilité (et donc un grand travail), à trouver un savant équilibre entre film de genre (le film policier) et la mécanique de la comédie (rythme, dialogue, situation, etc.).
Un film décomplexé comme on en voit (trop) peu...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire