dimanche 28 octobre 2018

Cette semaine au cinéma le Savoie

Le drame familial de Guillaume Sene, Nos batailles, nous entraîne dans la vie d'Olivier (Romain Duris) alors que sa femme (et mère de deux enfants) vient de "partir". Un film d'une très grande justesse où le quotidien prend tout son sens et où tout le monde va se reconnaître. Un de ces films qui arrive à faire le pont entre drame intime et chronique sociale.


SPÉCIAL HALLOWEEN: La nonne: spin-off de Conjuring, La nonne a un succès fou. Venez succomber aux charmes de cette religieuse pas comme les autres...
Suite à la séance, tirage au sort pour gagner les affiches du film. 
Mardi 30 octobre à 18h00


Bradley Cooper réalise son premier film tandis que Lady Gaga joue au cinéma pour la première fois. L'histoire s'y prête: Lady Gaga interprète une jeune chanteuse propulsée sur scène par un chanteur de country connu (qui décline petit à petit). Bien que l'histoire semble un peu trop hollywoodienne, la sincérité de Bradley Cooper envers son film donne à A Star is born une puissance qui emporte tout et surtout notre corde sensible...



Yéti & Compagnie est un dessin animé coloré, inventif et très malin. Une vraie réussite entre gags et nombreux personnages attachants, sans oublier un message progressiste bien tranché!


SPÉCIAL HALLOWEEN:Soirée Carpenter: 2 grands classiques de ce maître de l'horreur dont le cultissime Halloween! 
Places à gagner sur Facebook

Mercredi 31 octobre à 20h30 & 22h00  




Troisième volet de la franchise, Johnny English contre-attaque revient pour encore une fois détourner tous les codes du film d'espionnage avec un Rowan Atkinson toujours aussi burlesque!


Gilles Lellouche pour son premier film nous offre une comédie chorale au casting cinq étoiles pour notre plus grand bonheur. Le grand bain fait partie de ces films trop rares qui arrivent à réunir un cinéma d'auteur tout en nous amusant follement.
Le film qui va dynamiter la comédie franchouillarde... A voir par tous et sans aucune excuse.


Seconde comédie de la semaine, Voyez comme on danse, qui par les hasards du calendrier ressemble à celle dont on vient de parler: un film chorale au casting cinq étoiles. Cette fois-ci, il s'agit d'un "drame" familial qui va révéler les comportements et caractères de chacun. Michel Blanc signe un scénario (et un film) habile et l'on y danse avec un grand plaisir!


Michel Ocelot continue de tracer son sillon dans le film d'animation français et nous en présente son dernier: Dilili à Paris. Le papa de Kirikou reste un éternel chercheur d’innovations visuelles et esthétiques tout en étant fidèle à ses convictions (défendre l'altérité, les opprimés et l'art). Un film de 6 à 99 ans!
Et si l'on pense que ces films d'animation se font avec facilité, allez lire cette article.  


Ne voulant pas faire de son film le reflet d'un débat sociétal, Lukas Dhont nous offre au contraire un pur moment de cinéma. Girl est un film intimiste au plus près de son personnage (incroyable performance de l'acteur Victor Polster) qui nous offre un portrait d'un adolescent en pleine souffrance mentale et physique (mis en scène et en image par l'intermédiaire de la danse).
Un film lumineux et pudique...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire