lundi 24 septembre 2018

Cette semaine au cinéma le Savoie

Photo de famille est un film français comme on sait si bien les faire: un film chorale sur la famille.  Mais loin d'être éculé, la réalisatrice Cécilia Rouaud et les acteurs principaux arrivent à faire de ce film une belle comédie juste sur le deuil.
Un film où l'on rit, l'on s’émeut, et où les acteurs nous régalent.


Nouvelle collaboration, qui fait forcément des étincelles, entre le réalisateur Peter Berg et l'acteur Mark Wahlberg, 22 miles est un film d'action efficace et curieusement complexe. Pour la première remarque, le film fait le "job": action, explosions, rebondissements, etc. Pour la seconde: le film travaille un côté noir et sombre de l'Amérique avec une fin pas si politiquement correcte que ce que l'on aurait pu attendre.


Thomas Lilti continue d'explorer ce que lui même a traversé (pour rappel: il est aussi médecin). Cette fois-ci, il s'attaque à la formation des médecins avec un film au titre plus qu'explicite: Première année. Si le fil narratif parait très simple, Thomas Lilti en fait un film bouleversant d'humanité et qui raconte bien plus que ce à quoi on peut s'attendre avec deux acteurs d'une complicité "parfaite". Le film bénéficie en plus d'une actualité plus que bienvenue pour que la fiction, comme toujours, nous amène à regarder différemment la réalité.


Film à l'intrigue futuriste bien ficelée, Kin le commencement est un film dédié aux adolescents (voir aux plus grands nostalgiques: nombreux clin d'oeil à Terminator). Un film où l'on ne s'ennuie pas et où l'on s'attache petit à petit au personnage principal. Ce n'est peut être qu'un commencement?



On connaît tous ces chansons, venez découvrir Whitney sous toutes ces facettes grâce à ce documentaire complet. Kevin MacDonald (déjà auteur de Marley) réalise ce film sous la forme d’une biographie d’investigation qui va jusqu'à quelques révélations chocs...
Loin du portrait officiel, venez découvrir une histoire intime bouleversante.


A ne pas rater en famille: un hymne à la vie terrestre! En suivant le  rythme du soleil, un nouveau jour sur terre nous emmène à la découverte de ce que l'on a tous les jours sous les yeux sans s'en rendre compte. Les images sont à couper le souffle, si ce n'est qu'elles sont presque hypnotiques.
Venez vous émerveiller!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire