lundi 17 septembre 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie

La surprise de la semaine: Guy. On doit l'avouer, on ne croyait pas trop en ce film d'Alex Lutz (acteur, scénariste, réalisateur) sur un "vieux" chanteur de variété filmé par un journaliste (en fait son fils) sous la forme d'un faux documentaire. Erreur de notre part, le film est d'une sensibilité rarement atteinte ces derniers temps et tout sonne juste!



Film d’aventures survivaliste, Alpha se dénote, tout d'abord, par son atypisme dans la production actuelle: scénario original, pas de star au générique, aucune ambition de franchise. Mais revenons au film qui vaut principalement pour quelques belles idées visuelles et les moments de complicité entre le jeune héros et son chien-loup.
Venez vous replonger en Préhistoire!


Photo de famille est un film français comme on sait si bien les faire, un film chorale sur la famille.  Mais loin d'être éculé, la réalisatrice Cécilia Rouaud et les acteurs principaux arrivent à faire de ce film une belle comédie juste sur le deuil.
Un film où l'on rit, l'on s’émeut, et où les acteurs nous régalent.


L'espace culturel le Savoie vous propose une soirée d'échange autour le l'alimentation et plus particulièrement des circuits courts, avec la projection du documentaire "Courts Circuits".
La soirée aura lieu au cinéma de Saint-Michel-de-Maurienne, le jeudi 20 septembre à partir de 19h30.
 
Courts Circuits from Hélio Films on Vimeo.


Nouvelle collaboration, qui fait forcément des étincelles, entre le réalisateur Peter Berg et l'acteur Mark Wahlberg, 22 miles est un film d'action efficace et curieusement complexe. Pour la première remarque, le film fait le "job": action, explosions, rebondissements, etc. Pour la seconde: le film travaille un côté noir et sombre de l'Amérique avec une fin pas si politiquement correcte que ce que l'on aurait pu attendre.


Emmanuel Mouret revient avec un film en costume d'une étrange modernité... Mademoiselle de Joncquières, adaptée d'un passage de "Jacques le fataliste" de Diderot, développe les thématiques qui sont chères à son réalisateur notamment les jeux de l'amour. Il se sent parfaitement à l'aise et insuffle cela à ses acteurs qui nous le rendent amplement.
On se réjouit et on se régale de ces trahisons et manipulations.


Dans le cadre de la semaine Manger Bio, Local, c'est idéal!, Le Savoie et Mosaïca vous proposent un Cinémarmots autour de l'alimentation.
L'animation aura lieu le dimanche 23 septembre à 16h00 au cinéma Le Savoie de St Michel de Mnne. 
Atelier à 16h00: Et pour une fois, on va pouvoir jouer avec la nourriture!!!
En effet, Patricia vous propose de découvrir le FOOD ART autrement dit utiliser la nourriture comme objet de création.
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire