lundi 10 septembre 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Nouveau film documentaire de Nicolas Philibert, De chaque instant s'attache à suivre la formation des futur(e)s infimières et infirmiers. On ne verra plus ces personnes de la même façon suite à ce film. En effet, malgré toutes les difficultés de la formation, de leur futur travail et de leurs futures conditions de travail, ces jeunes gens font preuvent d'une magnifique tenacité que l'on peut appeler: vocation. Nicolas Philibert capture cela très bien!


Adapté de la très bonne bande dessinée, Les vieux Fourneaux arrivent sur vos écrans. Le principe: trois vieilles canailles qui n'ont pas dit leur dernier mot. Et qui mieux que Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud, eux aussi vieilles canailles du cinéma, pour les interpréter. Ces derniers nous emmènent dans un road trip improbable et haut en couleur pour notre plus grand bonheur!


Lee Chang-dong, un des plus grands réalisateurs coréen actuel, revient avec son dernier film: Burning. Film puzzle oscillant entre thriller romantique et traque métaphysique, il est tout simplement impossible à résumer tant chaque spectateur va faire appel à son propre imaginaire. Mais entre perfection de la mise en scène, construction puissante des personnages et vision sociale profonde, on est face à l'un des meilleurs films de cette rentrée.


Film d’aventures survivaliste, Alpha se dénote, tout d'abord, par son atypisme dans la production actuelle: scénario original, pas de star au générique, aucune ambition de franchise. Mais revenons au film qui vaut principalement pour quelques belles idées visuelles et les moments de complicité entre le jeune héros et son chien-loup.
Venez vous replonger en Préhistoire!


La surprise de la semaine: Guy. On doit l'avouer, on ne croyait pas trop en ce film d'Alex Lutz (acteur, scénariste, réalisateur) sur un "vieux" chanteur de variété filmé par un journaliste (en fait son fils) sous la forme d'un faux documentaire. Erreur de notre part, le film est d'une sensibilité rarement atteinte ces derniers temps et tout sonne juste!


Es tu prêt à te faire un nouveau copain? Peng, un jars casse-cou et farceur, est le héros du dessin animé Destination Pekin! Même si le scénario n'est pas très original (surtout en ce moment de nombreux films d'animation mettent en scène des voyages initiatiques d'oiseaux), on se laisse facilement embarquer dans cette histoire, son humour et surtout son animation très fluide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire