lundi 25 juin 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Film hommage à toutes (sortes) de femmes, Fête des mères est un film chorale (donc inégal) mais qui touche par son regard tendre et mélancolique. C’est aussi un film réaliste et moderne (un film qui célèbre mais n’angélise pas) qui donne juste envie de courir embrasser sa mère à la sortie... (ou peut être venir le regarder avec elle!)


Demi-sœurs est une comédie légère qui joue des situations de la société moderne (trois sœurs qui ne se connaissent pas et n’ont rien en commun vont hériter à la mort de leur père biologique d'un bien commun). Un film qui a du peps avec quelques répliques bien senties et un joli message sur le vivre ensemble. 


Quand on connaît la situation de Jafar Panahi en Iran, le simple fait que ce film existe et nous parvienne est un petit miracle! Quand en plus, Trois visages se révèle être un très beau film, on est comblé. Road movie parfaitement maîtrisé et interprété, Panahi nous offre à nouveau, avec un regard plein de poésie et de fantaisie, un portrait de la société patriarcale de son pays.


Entièrement filmé en caméra cachée (exercice dans lequel François Damiens excelle), ce premier long métrage de François Damiens nous plonge dans des  scènes exubérantes. Entre fou rire et moments de gène, Mon Ket est un projet atypique (et un peu bancal) qui se démarque par sa liberté de ton et son originalité.


Le voyage de Lila est un très beau film d'animation en provenance de Colombie. Entre couleurs flamboyantes, héroïne féminine, joli message à la nature, la lecture et la vie, ce film a tout pour combler les plus jeunes (mais aussi les grands).
Dès 6 ans. 


Reprenant la saga Ocean (et en en gardant la plupart des ingrédients), Ocean's 8 n'en change qu'un seul et de taille: un casting purement féminin!  Cela donne un film au rythme haletant avec une bonne dose d'humour et une équipe de choc exclusivement féminine qui tient largement la comparaison avec le gang Pitt-Clooney-Damon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire