Mon mardi au ciné: Comme des garçons - mardi 12 juin - 15h00
Inspiré de faits réels, ce film retrace avec humour et émotion l'émergence du foot féminin en France sur fond d'émancipation de la femme dans les années 1960. Un film drôle, intelligent et vif!
Soirée Santé mentale avec l'UNAFAM - mercredi 13 juin - 20h30
En présence de Patrick Reffet de l'UNAFAM.
La soirée se tiendra au cinéma Le Savoie de Saint Michel de Maurienne, le mercredi 13 juin à 20h30.
Soirée "Skate and Create" - vendredi 15 juin - 17h00
- 17h00-20h00: venez skater devant le cinéma, sur des modules spécialement créés pour l'occasion (buvette et food truck).
- 20h00-20h30: Exposition de photos d'Alban Pernet qui a suivi la création du skate parc
- 20h30-20h45: présentation de l'association Skate& Create
- 20h45: Exclusivité: Le dernier film d'Ethnies, Album!
Partant d'un "petit" fait historique, La Révolution silencieuse nous fait accéder à la Grande histoire avec brio. Captivant comme un thriller, ce film nous plonge, avec une bande de jeunes comédiens épatants, dans le monde glacé de l'Allemagne de l'Est. Entre fin de l'adolescence, esprit libre et rébellion mais aussi climat social, ce film suscite intérêt et émotion.
Le super-héros décalé, vulgaire et insolent revient sur vos écrans pour encore plus de plaisir et de rires (souvent jaune!). Vous l'avez reconnu, il s'agit de Deadpool! Un film anti-tout où avec un budget conséquent il nous offre des scènes d'action digne d'un blockbuster, tout en pratiquant une variation ironique (si ce n'est autodestructrice) sur le thème du super-héros.
Interdit au moins de 12 ans.
L'Extraordinaire voyage du fakir pourrait être la définition même du "feel good movie" à venir voir en famille un dimanche après midi (par exemple!) Un film qui entraîne un "héros" à travers le monde, personnage confronté à de nombreuses situations actuelles (migration par exemple), et qui touche petit à petit à l'universalité...
Une merveilleuse épopée!
Jurassic Park : Fallen Kingdom, cinquième opus de la saga, est un film qui contentera de nombreux spectateurs. D'un côté, véritable machine à divertir entre dinosaures (l'animation est d'une fluidité rarement atteinte), actions et rythme haletant; de l'autre, le film développe un discours sur l'(ir)responsabilité de l'homme qui a fait renaître ces créatures pour de simples buts économiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire