mardi 19 juin 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Le super-héros décalé, vulgaire et insolent revient sur vos écrans pour encore plus de plaisir et de rires (souvent jaune!). Vous l'avez reconnu, il s'agit de Deadpool! Un film anti-tout où avec un budget conséquent il nous offre des scènes d'action digne d'un blockbuster, tout en pratiquant une variation ironique (si ce n'est autodestructrice) sur le thème du super-héros. Interdit au moins de 12 ans. 



Drame poignant, dans lequel une mère et sa fille se font face, Gueule d'ange touche d'emblée le spectateur. Ce premier film s'attaque à un sujet fort (bien que souvent cantonné aux faits divers) traité entre réalisme social et esthétisme maniéré avec deux actrices impressionnantes: la star (Marion Cotillard) et la découverte, Ayline Aksoy-Etaix. (8 ans au tournage). 



Second film dérivé de la saga Stars Wars, Solo arrive au Savoie et va vous emmener en compagnie de Han Solo (très bien interprété par Alden Ehrenreich qui reprend donc le rôle d'Harrison Ford) dans les étoiles et croiser la route de nombreux personnages.  
Le divertissement parfait?!?!


Tad est un dessin animé qui s'inspire de nombreux films de notre jeunesse à nous (Indiana Jones en premier lieu) en leur donnant un sérieux coup de jeune. Un film plein d’invention, d'aventure et d’action parfait pour divertir le plus jeunes. 
Dès 6 ans. 


Film hommage à toutes (sortes) de femmes, Fête des mères est un film chorale (donc inégal) mais qui touche par son regard tendre et mélancolique. C’est aussi un film réaliste et moderne (un film qui célèbre mais n’angélise pas) qui donne juste envie de courir embrasser sa mère à la sortie...
(ou peut être venir le regarder avec elle!)


Demi-sœurs est une comédie légère qui joue des situations de la société moderne (trois sœurs qui ne se connaissent pas et n’ont rien en commun vont hériter à la mort de leur père biologique d'un bien commun). Un film qui a du peps avec quelques répliques bien senties et un joli message sur le vivre ensemble. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire