lundi 28 mai 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Daniel Auteuil revient devant et derrière la caméra avec Amoureux de ma femme. Une comédie au mécanisme de boulevard parfaitement huilée porté par un quatuor de comédiens jouant impeccablement leur partition...


Autre film présenté à Cannes, Plaire, aimer et courir vite remet Christophe Honoré sur le devant de la scène avec son doute un de ses meilleurs films. En effet, habitué aux grands écarts (entre objet filmique exigeant ou grand public) ce dernier semble en faire la somme. Cette chronique d'un premier et dernier amour met en scène 3 acteurs au plus juste accompagnés d'une écriture très personnelle.


Stéphane Brizé et Vincent Lindon reviennent avec un nouveau "brûlot" (après La loi du marché), au titre plus qu'explicite: En guerre. Ce dernier nous entraîne au plus près du réel, ce qui, au cinéma et en fiction, demande un énorme travail de positionnement et de jeu. On est immergé en plein conflit social, on le questionne de l'intérieur pour mieux en montrer la dimension humaine.
Une œuvre saisissante, percutante, magistrale.  (LaCroix)



Cinémarmots: en avant la musique - dimanche 03 juin - 16h30
Un Cinémarmots exceptionnel en compagnie de l'espiègle Alice (Walt Disney) et du pianiste professionnel Pierre Fontaine, qui a fait un remarquable travail sur l'accompagnement de ce film.
« Ces pépites mettent en scène Alice et les parents et enfants en redemandent »
Goûter et rencontre avec Pierre Fontaine à l'issue de la projection. 



Très en retard (mais on vous promet de faire mieux très prochainement), voici les Avengers qui débarquent au Savoie.  Le nouveau volet des aventures des super-héros est un modèle du genre qui captive du début à la fin: entre bien sur action spectaculaire, une bonne dose d'humour et une certaine vision de notre société.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire