lundi 26 mars 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Premier de cordée en séance unique - lundi 26 mars - 20h30
Adaptation du roman de Roger Frizon-Roche qui raconte une histoire d'amour à trois à la fin des années trente. Zian Zervettaz, jeune guide chamoniard, scelle son destin à celui de Bianca, fille d'un riche industriel milanais, tout en lui transmettant la folle passion de la montagne. Commence alors une grande histoire d'amour. Pour celui qui entend l'appel des cimes, c'est le corps à corps avec la roche, les joies du sommet. Et pourtant...






Premier film de Franck Dubosc, Tout le monde debout est la comédie de ce prochain programme où l'on retrouve quiproquos, mensonges et nombreuses situations décalées... sans oublier de beaux moments tendres et romantiques!




Premier film de Greta Gerwig (l'actrice fétiche de Noah Baumbach), Lady Bird dresse un magnifique et sincère portrait d'une adolescente américaine. On y retrouve bien cette "touche" que l'on avait senti chez l'actrice, soit un certain sens du comique et une belle approche de la Vie! 



Road movie comique et initiatique, La Finale tient toute ses promesses entre un couple d'acteur qui fonctionne parfaitement bien (Rayane Bensetti/Thierry Lhermitte) et un rythme qui nous tient tout le long du film.  Un joli mixe d'émotion et d'humour!


Tomb Raider prend à nouveau forme sur grand écran. L'adaptation du jeu video tient bien sur beaucoup a l'actrice qui incarne le rôle principal. cette fois- ci c'est une actrice suédoise, Alicia Vikander, qui brille par ses aptitudes physiques et sa témérité. Soit un film d'action convaincantavec une Tomb Raider plus proche de la réalité (et donc plus lointaine du fantasme).



On retrouve avec grand plaisir nos deux bricoleurs-catastropheurs! Pat et Mat viennent d'emmenager dans un nouvelle maison et vous imaginez le travail! Deux personnages muets qui nous font comprendre le pouvoir des images et l'universalité du rire... 
Dès 3 ans.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire