lundi 12 mars 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie

On commence cette semaine par une reprise: 120 battements par minute qui vient de recevoir le César du Meilleur film. A (re)voir sans excuse!
"120 battements par minute" vibre à chaque plan, exulte d’un désir de vivre et de se battre, de donner à voir et à entendre, de rendre visible.(Critikart)


Autre film très attendu (autant par les spectateurs que par les professionnels des Oscars), 3 billboards est un film enthousiasmant. En effet, Frances McDormand (meilleur actrice aux Oscars) nous emmène directement avec son bagout et son franc parler dans cette histoire pour mieux, petit à petit, nous dresser un portrait d'une Amérique rongée par la haine et la violence. 
Un film d'une originalité qui secoue!

Pour ceux qui regardaient l'émission Strip Tease, vous imaginez assez facilement la tonalité... Ni juge, ni soumise est donc le premier long métrage de l'équipe de Strip Tease autrement dit un documentaire où la réalité dépasse la fiction! Pendant trois ans, les réalisateurs ont suivi une juge au franc-parler et au caractère affirmé...



Sophie Marceau, devant et derrière la caméra, propose une comédie inspirée  de classiques comme "Tootsie" ou "Madame Doubtfire. Mme Mills raconte l'histoire d'un escroc travesti en femme qui s’attaque à une éditrice de romans à l’eau de rose...  Bref, un récit rocambolesque mené tambour battant!


Paul Thomas Anderson revient avec un film magnifique, Phantom Thread. Un film où il retrouve son acteur, Daniel Day-Lewis mais qui révèle aussi une actrice Vicky Krieps. Un film complexe et déroutant où le réalisateur ne parle que de lui, de ses tourments et donc du cinéma mais en traitant autre chose: ici la haute couture, l'amour fou et ses rapports de force. Enfin, un film à la mise en scène magnifique et parfaitement maitrisée.


Venez découvrir la magie du court métrage sur une semaine spéciale!


Nous vous proposons:
- un court avant chaque séance de cette semaine,

- une programmation spéciale JEUNE PUBLIC le dimanche 18 mars à 16h00 - "Qui voilà" - dès 2 ans.

- une programmation spéciale TOUT PUBLIC le dimanche 18 mars à 
17h00 en compagnie de CINEMAURIENNE (avec une sélection de leurs meilleurs films)
puis à 18h00 avec "Fais moi rire" (Mise à l’épreuve de vos zygomatiques en six temps ! Plusieurs invités annoncés : Terminator, une bande de scouts, le Père Noël, et même la Mort...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire