lundi 5 mars 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Tiré d'un best-seller, L'Intelligence des Arbres nous dévoile un hymne au monde végétal, ponctué de témoignages d’experts ayant accompli des avancées conséquentes dans l’étude des forêts et des plantes.



Xavier Giannoli, après Marguerite, revient avec un film sur le mystère. Dans l'apparition, Vincent Lindon (excellent) campe un journaliste "engagé" par le Vatican pour vérifier une apparition de la vierge Marie à une toute jeune fille. Cette enquête (traitée comme tel par le film) va se transformer petit à petit en une quête de vérité (et ses corollaires ici: mystère, doute, foi).

 
Biopic non-conventionnel, Moi Tonya nous emmène dans un univers de personnages haut en couleurs, mélangeant parfaitement le polar, l'humour, l'ironie et le politiquement incorrect le tout sur fond de paillette, de tutu et de patin à glace! Une sorte de conte de fée à rebours avec deux actrices qui donnent tout (d'ailleurs Allison Janney vient de recevoir le meilleur second rôle aux Oscars). 


Autre film très attendu (autant par les spectateurs que par les professionnels des Oscars), 3 billboards est un film enthousiasmant. En effet, Frances McDormand (meilleur actrice aux Oscars) nous emmène directement avec son bagout et son franc parler dans cette histoire pour mieux, petit à petit, nous dresser un portrait d'une Amérique rongée par la haine et la violence. 
Un film d'une originalité qui secoue!
 
 
Si Dany Boon est bien revenu à l'esprit des Ch'ti, il y rajoute une dimension personnelle très touchante. Venez passer un très bon moment avec la Ch'tite famille, une comédie tendre et sincère. 

Avons nous besoin de présenter ce film? Le bouche à oreille a de plus du faire son travail... Venez découvrir les dernières aventures de Belle&Sébastien.  
 
Le cinéma italien relève la tête et la jeunesse arrive. Coeurs purs est une belle chronique de vie entre portrait de la jeunesse sur fond de tensions sociales et économiques. Un portrait social et passionnel de l'Italie avec deux personnages qui font le choix de la vie! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire