lundi 26 février 2018

Cette semaine au cinéma le Savoie

Ultime volet de la saga, Le Labyrinthe: le remède mortel conclut en beauté et sous un rythme effréné la trilogie. Un pur film d'action avec la touche paranoïaque et anxiogène qui fait la marque de fabrique du labyrinthe.


Le retour du héros est la comédie française par excellence et pourtant quel plaisir de se laisser aller au cabotinage entre Mélanie Laurent et Jean Dujardin! En effet, bien qu'en costume cette comédie n'est pas passéiste et cela tient principalement à une écriture très soignée (le film est truffé de répliques bien senties) et au duo d'acteurs que l'on a déjà cité mais qui fonctionne à merveille.


Zéro Phyto 100% Bio - en présence du réalisateur - mercredi 28 février - 20h30

Guillaume Bodin (réalisateur) nous fait le plaisir de revenir au Savoie avec son dernier film: Zéro Phyto 100% Bio.

Résumé:

Les cantines biologiques se développent presque aussi rapidement que l’arrêt des pesticides dans les communes françaises. Des femmes et des hommes, conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, agissent pour des paysages en transition au travers d’initiatives vertueuses ! 





SORTIE NATIONALE: le dernier Dany Boon qui retrouve (et c'est bien toute l'intrigue du film) son accent du nord!!!


Xavier Giannoli, après Marguerite, revient avec un film sur le mystère. Dans l'apparition, Vincent Lindon (excellent) campe un journaliste "engagé" par le Vatican pour vérifier une apparition de la vierge Marie à une toute jeune fille. Cette enquête (traitée comme tel par le film) va se transformer petit à petit en une quête de vérité (et ses corollaires ici: mystère, doute, foi).


Venez découvrir la dernière création de Nick Park (la papa de Shaun le mouton ou encore de Wallace et Gromit)... Direction la préhistoire pour le plein d'inventivité et de blagues!
Dès 6 ans. 


Tiré d'un best-seller, L'Intelligence des Arbres nous dévoile un hymne au monde végétal, ponctué de témoignages d’experts ayant accompli des avancées conséquentes dans l’étude des forêts et des plantes.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire