lundi 19 février 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Dernier volet de l'adaptation cinématographique du livre de E.L. James, 50 nuances plus claires est un mélange des genres entre film sulfureux, film à suspense, film à l'eau de rose... bref une petite touche de tout pour satisfaire le plus grand nombre de notre petit plaisir coupable.


Clint Eastwood reconstitue dans son dernier film l’attaque du Thalys sous le titre du Le 15:17 pour Paris. Le verbe reconstituer est bien le bon car le réalisateur a demandé aux protagonistes de "jouer" leur propre rôle. Eastwood signe un film dans les intentions qu'il a mis en scène depuis quelques films: raconter le destin d’Américains ordinaires devenus héros d'un jour, cela pour mieux parler de l'Amérique elle-même.



Venez découvrir la dernière création de Nick Park (la papa de Shaun le mouton ou encore de Wallace et Gromit)... Direction la préhistoire pour le plein d'inventivité et de blagues!
Dès 6 ans. 
 


Venez suivre les aventures d'un petit moineau râleur du nom de Ricky qui se met en tête de migrer comme les "grands oiseaux"! Une belle animation pour un message important sur la solidarité et respect des autres...
Dès 4 ans. 


Un premier film et quel premier! Xavier Legrand nous offre un des drames sociaux les plus intenses que l'on ai vu depuis des années. Jusqu'à la garde est une expérience qui bouscule et dont on ne ressort pas la/le même. Un film d'une grand sobriété, mais d'une tension et d'une maîtrise incroyable...


Le retour du héros est la comédie française par excellence et pourtant quel plaisir de se laisser aller au cabotinage entre Mélanie Laurent et Jean Dujardin! En effet, bien qu'en costume cette comédie n'est pas passéiste et cela tient principalement à une écriture très soignée (le film est truffé de répliques bien senties) et au duo d'acteurs que l'on a déjà cité mais qui fonctionne à merveille.


Le studio Folimage (de Valences) est spécialisé dans les dessins animés de qualité. Leur dernière production, Rosa & Dara, ne déroge pas à la règle mêlant graphismes très variés et abords ludiques et instructifs, sans oublier une bonne petite dose de folie!
Dès 4 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire