lundi 22 janvier 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Un thriller politique, comme on n'en voit peu. El presidente a le double avantage de nous tenir en haleine jusqu'au bout mais aussi (et surtout) de nous dévoiler les coulisses du pouvoir. Un film très bien mis en scène avec l'excellent Ricardo Darin en dirigeant opaque et manipulateur.


Un peu de fantaisie ne fait pas de mal dans le monde actuel! Downsizing nous en procure doublée d'une jolie satire sociale du mode de vie américain. Un film ambitieux qui propulse Matt Damon dans un monde XXS pour parler des problèmes XXL!



On a souvent qualifié le cinéma de Naomi Kawase de sensoriel. Ce terme s'applique parfaitement à son dernier film à la fois pour l'histoire même du film (2 personnes aveugles où plus précisément un qui l'est, l'autre qui est en train de le devenir) mais aussi pour son traitement tant l'image nous conduit petit à petit Vers la lumière.


Ressortirez vous vivant de ce voyage en Orient Express où tout n'est que luxe et calme (du moins en apparence)? Nouvelle adaptation du célèbre roman d’Agatha Christie, Le crime de l'Orient Express est signé Kenneth Branagh (derrière mais aussi devant la caméra). Si l’adaptation est classique, son élégance nous entraîne à nouveau dans la résolution de l’énigme qui elle est parfaite.


Joe Wright a osé s’attaquer au personnage de Winston Churchill et il a bien fait car il dynamite le biopic classique. Les heures sombres est un film marquant sur des faits qui ont gravé l'histoire, le tout porté par un Gary Oldman stupéfiant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire